search-form-close
Madjer : « La défaite face au Cap Vert est un accident de parcours »

Madjer : « La défaite face au Cap Vert est un accident de parcours »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Rabah Madjer a affirmé ce mardi que la défaite concédée par les Verts vendredi dernier au stade du 5-Juillet d’Alger face au Cap Vert (2-3) n’était qu’un « accident de parcours », soulignant que la sélection affrontera jeudi prochain le Portugal à Lisbonne (20h15) pour le second match-test « avec beaucoup de détermination ».

« La défaite face au Cap Vert est un accident de parcours. Nous sommes ici à Lisbonne pour donner le meilleur de nous-mêmes face au Portugal qui reste un rendez-vous pour l’histoire. Il faut avoir le courage pour affronter le champion d’Europe. Même en cas de défaite, ça sera une bonne expérience de football », a affirmé Madjer peu après l’arrivée de la délégation algérienne à Lisbonne, dans une vidéo diffusée sur le site spécialisée Dz Foot.

Sous la conduite du coach national Rabah Madjer, les coéquipiers de Ryad Mahrez ont repris les entrainements dimanche en soirée avec un effectif au complet, sans aucune blessure à signaler, après avoir bénéficié d’une journée de repos.

« Je ne suis pas affecté. Il n’y aucun problème. Nous travaillons dans le milieu du football avec tous ses aléas, il faut bien gérer la situation », a-t-il ajouté.

Le coach national a évoqué également l’attaquant vedette de l’équipe portugaise Cristiano Ronaldo : « C’est un grand monsieur, il y a d’autres joueurs portugais qui sont talentueux aussi. Nous allons affronter cette équipe avec beaucoup de détermination », a-t-il souligné, refusant de commenter le communiqué publié lundi par la Fédération algérienne (FAF) dans lequel elle lui apporte son soutien après la « campagne d’acharnement qui a touché sa personne ».

Arrivé en octobre dernier en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz, Madjer est loin de faire l’unanimité autour de lui, alors que son bilan ne plaide pas en sa faveur. Son départ à l’issue du match face au Portugal est plus que jamais évoqué.

Le prochain match officiel de l’E.N se jouera en septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

  • Les derniers articles

close