Mahrez évoque sa joie de jouer avec l’Algérie — TSA
search-form-close
Mahrez évoque sa joie de jouer avec l’Algérie

Mahrez évoque sa joie de jouer avec l’Algérie

L’international algérien Riyad Mahrez a évoqué, ce lundi 28 octobre, ce que le triomphe de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a représenté pour lui en termes de confiance pour la saison à venir, rapporte le journal britannique The Guardian.

« Un grand moment pour moi a été de remporter la CAN pour mon pays. C’était l’une des meilleures émotions que j’ai ressentie dans ma carrière et ma vie », a affirmé l’attaquant du club anglais Manchester City. « Ça représente beaucoup pour moi. C’est une grande responsabilité mais je pense que ça fait de moi quelqu’un de plus actif et d’inspiré et ça me pousse à donner plus », a ajouté Mahrez.

« C’était un grand moment plein d’émotions. C’était inoubliable. J’ai fait cela pour l’Algérie et pour ma famille. J’ai toujours suivi l’Algérie et ils n’ont jamais gagné ce genre de choses. La dernière fois qu’ils ont gagné remonte à 29 ans et je n’étais même pas né encore », a expliqué le capitaine des Verts.

« Pour moi il y a une grande ambition d’essayer et d’apporter quelque chose pour le pays car c’est un grand pays de football. Le désir était de tout donner et de leur offrir quelque chose », a indiqué Riyad Mahrez, qui a également évoqué le but crucial qu’il a inscrit en fin de rencontre lors de la demi-finale contre le Nigeria.

« J’ai regardé la montre et j’ai vu que 90 minutes étaient passées. Je savais que c’était la dernière chance avant le temps additionnel, donc j’étais très concentré. Au début, je voulais la mettre sous le mur mais ensuite j’ai vu le joueur derrière le mur, donc je me suis concentré sur le côté du gardien et j’ai marqué », a expliqué l’international algérien.

« C’était un grand moment pour moi, et j’étais très content et pour le pays c’était incroyable. Parfois je regarde la vidéo et je me dis ‘’Wow, qu’est-ce que j’ai fait ?’’ C’est incroyable. C’est quelque chose qui restera pour toujours. J’ai toujours su à quel point je pouvais devenir bon, ça m’a aidé avec ma confiance », a affirmé Riyad Mahrez.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close