search-form-close
Mahrez, honoré en France, s’exprime sur la polémique avec les Égyptiens

Mahrez, honoré en France, s’exprime sur la polémique avec les Égyptiens

Une semaine après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec l’Algérie, Riyad Mahrez était ce vendredi en France où il a été honoré par Sarcelles, sa ville natale.

Le capitaine des Verts a reçu la médaille de la ville des mains du maire. « C’est une immense fierté. Ça me touche énormément », a lancé Mahrez, cité par Le Parisien. « C’est vraiment ma ville, celle où j’ai grandi, où j’ai passé presque toute ma vie et où j’ai vécu beaucoup de choses. Merci », a-t-il ajouté.

« C’est un vrai plaisir cette médaille. Sarcelles c’est notre ville, c’est là où j’ai élevé mes enfants, où j’ai mes amies, mes voisines. On ne peut pas oublier Sarcelles », a réagi Halima, la maman de Mahrez.

L’attaquant des Verts a profité de l’occasion pour revenir sur la polémique qui a éclaté après la finale : les médias égyptiens l’ont accusé d’avoir ignoré le premier ministre de leur pays lors de la cérémonie de remise du trophée.

« J’ai voulu aller le saluer, je ne savais pas que c’était le ministre égyptien et on m’a appelé pour prendre la coupe donc je me suis retourné. Ce n’était pas voulu je n’ai aucun problème avec les égyptiens. Je les laisse polémiquer ce n’était vraiment pas voulu », a expliqué le capitaine des Verts, dont les propos ont été rapportés par Onze Mondial.

Mahrez s’est ensuite exprimé sur sa prochaine saison avec Manchester City. « J’ai soif de gagner des titres. Je ne me prononcerai pas sur mes objectifs personnels mais avec Manchester City oui, le but est de gagner les 4 titres de cette saison, plus la Ligue des champions tant convoitée », a-t-il dit.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close