search-form-close
Mahrez : « J’aurais pu choisir la France »

Mahrez : “J’aurais pu choisir la France”

L’ailier international algérien de Manchester City (Premier League anglaise de football) Riyad Mahrez a indiqué qu’il aurait pu choisir l’équipe de France, mais son choix de porter les couleurs de la sélection nationale était « naturel ».

« Mes parents sont Algériens. J’avais l’habitude d’aller en Algérie pendant deux mois en été, je suis très attaché à mon pays. On a fait appel à moi quand j’avais 21 ans pour le Mondial et ce fut un choix naturel. J’aurais aussi pu choisir l’équipe de France, mais en raison de mon attachement au pays et en mémoire à mon père, j’ai décidé d’opter pour l’Algérie », a affirmé Mahrez dans un entretien accordé au site officiel de Manchester City.

Mahrez (43 sélections/ 10 buts) avait signé sa première sélection avec l’EN le 31 mai 2014 en amical face à l’Arménie (victoire 3-1) sous la conduite de l’ancien coach national le Bosnien Vahid Halilhodzic.

Ayant rejoint le champion d’Angleterre en titre l’été dernier, pour un contrat de cinq ans, en provenance de Leicester City, Mahrez (27 ans) n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur l’Espagnol Pep Guardiola.

« C’est un très bon manager et il travaille très dur. Il travaille très dur pour nous, pour être prêt et avoir tous les détails nécessaires pour jouer les matches ».

Loin d’arracher une place de titulaire à part entière au sein d’une équipe constellée de joueurs vedettes, le natif de Sarcelles (France) a estimé que la concurrence régnante au sein du groupe était positive : « C’est bien, ça permet d’améliorer le football, on s’améliore les uns les autres et le plus important, on améliore l’équipe. Logiquement, le niveau de l’équipe s’améliore aussi, alors c’est bien. »

Sur un plan personnel, le N.7 de l’EN enchaîne : « En football, vous devez aider vos coéquipiers en défense dans l’intérêt de l’équipe. J’aime être efficace dans les 30 derniers mètres, mais je ne dois pas oublier ma tâche défensive ».

Manchester City, qui reste sur une victoire à domicile face au leader Liverpool (2-1) en Premier League, sera au rendez-vous cet après-midi (15h00) avec la réception de Rotherham United (division 2) en 32es de finale de la Coupe d’Angleterre.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close