search-form-close
Manchester City : Mahrez buteur en Coupe de la Ligue

Manchester City : Mahrez buteur en Coupe de la Ligue

Il a le feu dans les jambes. Trois jours après avoir crevé l’écran en signant son premier doublé sous les couleurs de sa nouvelle formation Manchester City, l’ailier international algérien Riyad Mahrez a récidivé mardi soir pour contribuer à la victoire des « Cityzens » sur le terrain d’Oxford United (3-0) dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue anglaise.

Man City a ouvert le score à la 36e minute de jeu par l’entremise du Brésilien Gabriel Jesus, avant que Mahrez ne corse l’addition en seconde période (78e). Après un contrôle de l’extérieur du pied gauche, le N.7 de l’équipe nationale a conclu une contre-attaque de Manchester City en battant le portier adversaire d’un tir en pleine surface. Phil Folden a donné plus d’ampleur à la victoire des mancuniens en marquant le troisième but (90e).

Mahrez, titularisé pour la quatrième fois de la saison, a cédé sa place à la 85e minute de jeu à son coéquipier Adrian Barnabé.

Arrivé cet été à Man City en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq ans et un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez est en train enfin de retrouver ses repères et ses sensations. Après un début de saison laborieux, le natif de Sarcelles (France) s’est idéalement positionné dans l’optique peut-être de conquérir une place dans le onze de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola.

« Vous pouvez le voir sur le terrain. Je ne me plains jamais, je travaille seulement dur dans l’entraînement et c’est payant maintenant. Mais je dois continuer. Marquer n’est pas une fin en soi. Le style de jeu est différent, mais je suis resté à Leicester City pendant près de cinq ans et je savais que j’aurais besoin de temps pour m’adapter à un nouveau club comme Manchester City », a indiqué Mahrez, dont les propos ont été repris lundi par le site Goal.

En enchaînant les buts, Mahrez est en train de prendre une dimension dans l’objectif de devenir l’un des tauliers du club champion d’Angleterre en titre, dont l’effectif est considéré comme l’un des plus pléthoriques de la compétition.

close