search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Maroc : un an de prison pour avoir célébré l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie

lindependant.fr

Six personnes ont été condamnées à un an de prison ferme au Maroc pour avoir salué en décembre 2016 sur Facebook l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle MAP.

La Cour d’appel de Salé, près de la capitale Rabat, a condamné jeudi soir, à une année de prison ferme chacun des six accusés poursuivis pour “apologie et incitation à des actes terroristes“. Les accusés ont également écopé d’une amende de 10.000 dirhams (100 euros), selon la MAP.

Des membres de la jeunesse du PJD (Parti de la justice et du développement, formation islamiste à la tête du gouvernement de coalition) figurent parmi les condamnés, selon la presse locale, qui ne précise pas leur nombre exact.

Leur avocat, Abdessamad El Idrissi, membre du PJD, a dénoncé des jugements “exagérés et désolants” contre des jeunes qui “représentent l’élite de ce pays“, a rapporté la presse.

Ils étaient accusés d’avoir célébré sur les réseaux sociaux l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, tué par balle le 19 décembre à Ankara. Ils avaient été arrêtés peu après, et leur interpellation avait suscité des critiques au sein du PJD.

Le Maroc est lié à Moscou par un “partenariat stratégique approfondi” et a invité officiellement le président russe Vladimir Poutine à se rendre dans le royaume.

Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev s’était rendu mi-décembre à Rabat, où il avait rencontré le roi Mohammed VI et les principaux responsables sécuritaires du pays.

Le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita était cette semaine à Moscou pour y “renforcer” les relations entre les deux pays et “consolider leur partenariat stratégique“, selon la MAP.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (97)

    • isdiss

      isdiss

      Mehdi.La solution est dans l’islam. Et nous devons oeuvrer dans le respect de la nation. Il n’y a pas plus meilleure offrande aux acolytes de bush de tony de Sarkozy ..etc que de se plonger dans des conflits fratricides. Et même nous devons avoir la philosophie de Gandhi. Le Prophète paix et bénédiction soit sur lui a réuni les musulmans par la paix parce que nous sommes faibles mais puissants avec l’aide d’Allah. C’est comme ça si nous comptons sur notre force nous devenons comme les bushs et les tony Blair et ariel Sharon : des criminels. Salmya, salmya. Juste ça. L’eau éteint le feu. Et en plus ce que l’on fait de bien c’est pour Allah. Ce n’est pas pour gagner des titres de gloire comme les napoleons et les césars… Paix avec la paix et même le respect de cet ennemi qui s’aveugle devant les montagnes de cadavres . Il y aura chez lui ce syndrome de la paix qui s’appelle la fuite

    • isdiss

      isdiss

      Pour finir l’occident désespère de voir l’avènement de l’islam. Les textes sont explicites il y une nouvelle nation arabo musulmans qui se constituera une démocratie a la façon prophétique. Le moment approche et il est lié avec les evenements en Palestine qui retrouvera la paix après avoir mis fins a la colonisation sioniste.

    • isdiss

      isdiss

      Mehdi. Tes références sont je ne doute pas bien adéquates. Mes nous vivons un monde où le plus fort dépouille le plus faible. Et le pire c’est les puissances qui appliquent la règle 📏 de “sans pitié” sur ceux qui suivent le Prophète Paix et Bénédiction sur lui même s’ils ne font pas de politique et sont pauvres et affaiblis. Tu ne peux pas sacrifier l’unité et oeuvrez pour tout casser juste parce que la situation de décolonisation nous empêche d’accomplir notre lever de drapeaux fier et redoutables a qui y transgresse. Nous ne pouvons pas se détruire comme avant la colonisation pour être l’appât de ces puissances predatrices européennes et américaines. Dis moi Le Prophète a dit ne vous diviser pas après moi et ne vous frappez pas l hanak baadoukoum li baad. C’est suffisant pour moi. La messe est dite. Mais nous en 2017 nous devons être les doues d’intelligence qui gardent l’héritage de ces hommes qui ont porter haut l’honneur des musulmans.

      • mehdiT

        mehdiT

        isdiss “nous devons être les doues .. héritage de ces hommes qui ont porter haut l’honneur des musulmans”, ou en étant dans tout ça, “Tu ne peux pas sacrifier l’unité…” ce discours est celui de nos dirigeants à eux de donner solutions et réponses adéquates pour le bien de tous, c’est un chantage pour les peuples ou vous vous soumettez ou vous crevez, jusqu’à quand les peuples doivent ils se sacrifier pour leur confort , on y peut rien parfois pour avoir la paix il faut la guerre,pas forcement avec des armes mais avec un soulèvement populaire, tous unis tous ensemble vous avez la possibilité avec le RIF pourquoi laisser une région subir alors que c’est l’affaire de tous, l’union fait la force,si réellement nous avons suivi et suivons le Prophète (saw) on ne serait pas dans cette humiliation aujourd’hui, y a qu’ avoir par quels idiots nous nous faisons rabaissés;Bush le père, le fils …et aujourd’hui ce clown de trump à ne citer que que l’USA.

    • mehdiT

      mehdiT

      @Isdiss “Le Roi.. . ..Il a eu des gens qui le jalousent et l’envie .. Le succès engendre la jalousie et l’envie…” c’était ce que croyait aussi Qâroûn à l’époque de Moise(MOUSSA) référez vous à ce témoignage du coran. “Mais c’est un don d’Allah ….”,bénédiction vous voulez dire car le mot don est hors contexte, Omar Ben elkhatab a dit “Allah m’éprouve par vous et vous éprouve par moi”référez vous à son histoire.Le devoir d’un un roi ou dirigeant est de servir et non se servir et se faire servir,vous verrez que c’est une malédiction que d’assumer une telle responsabilité,avant d’appuyer vos écrits sur Allah et islam pour donner une légitimité à votre soumission à un être comme vous et moi,renseignez vous sur l’islam, vous semblez ne rien connaitre.Notre responsabilité à tous est de ne pas être complice ni justifier ou encourager leurs actes: ignobles, injustes,nuisibles à leurs peuples,à l’islam aux musulmans,aux êtres humains…

    • Elwatane

      Elwatane

      Nasserone ,si ton président marocain venait à mourir on t’en en verra un autre on en a produit plein Des comme lui tkt par contre il est montée en kit la chaise roulante n’est pas fournie avec elle est vendu séparément 😜😜

    • isdiss

      isdiss

      Le patriote. Je remarque dans tes commentaires un professionnalisme et singuliere pertinance dont je suppose que tu as cultivé sur un travail harassant de longue haleine. Bref de plaisanterie le patriote . Je te dis l’essentiel c’est la sante. Je crois que tu as trouve une chaussure plus grande que ta pointure. A savoir toi meme. Comment peux tu te prendre pour une fine ecriture alors que tu es parmis les sans rien qui n a aucune reconnaissance du metier. A force de se chamailler pour rien on devient rien. Je te laisse juge de la place que tu as dans ce imbrobligio.

    • Elwatane

      Elwatane

      La prochaine fois que tu va piocher des infos sur Google à propos du maroc essaie de remonter e l’époque jurassique peut etres trouvera tu un dinausore algerien qui à régner sur le maroc 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 remonte au Big Bang tant que tu y est !!!

    • MSILIAS

      MSILIAS

      Elwatane
      un marocain de sang et né en afrique est un africain autochtone comme Youssef Ibn Tachfin as-Sanhaji,
      le mauritanien qui a fondé Marrakech et vous a gouverné de 1061 jusqu’à sa mort, en 1106,et juba2 le numide algérien qui régna sur la Maurétanie césarienne dont ton douar faisait partie,et qui avait pour capitale Césarée de Maurétanie (actuelle Cherchell située dans la wilaya de Tipaza en Algérie,or,ce n’est
      pas le cas pour vous,Succédant aux Saadiens qui eux même sont des allochtones, les Alouites,allochtones,aussi, venus d’Arabie en 1266, s’ installent dans la région du Tafilalet et vous colonisent depuis 1663 a ce jour,il en est de même pour les idrissides allochtones aussi ?de souche alide comme se le disent les zatlaouites,ont régné sur le maroc entre 789 et 985,rien que des etrangers
      aux commandes.

      a vous faire subir des pratiques de l’allégeance jurassiques, obscurantistes et médiévales

      • Elwatane

        Elwatane

        La prochaine fois que tu va piocher des infos sur Google à propos du maroc essaie de remonter e l’époque jurassique peut etres trouvera tu un dinausore algerien qui à régner sur le maroc 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 remonte au Big Bang tant que tu y est !!!

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Elwatane
        a force d’emmerder Google et chiader avec acharnement sur le clavier il a finit par te faxer l’extrait de naissance de bouteflika, l’exhibant tel une trophée arraché a Google Après une rude recherche , tu viens claironner en agitant le carillon , Eurêka! Eurêka.j’ai trouvé.
        si comme tu as inventé la passoire à passer le temps ?peut être que momo6 comme prime royale te permettra de faire 2 longues génuflexions.
        pas la peine que j’aille à l’époque jurassique,Vous y êtes déjà et vous avez pris racines en colmatant tous les trous de la passoire que tu as inventé.pas de visiteurs etrangers dans votre monde jurassique.je souhaite,par fraternité,et pour votre bien que vous -y- resterez à jamais

    • Sarahlille

      Sarahlille

      Une amie algérienne à moi . M’a confiée que le plus grand regret pour bouteiflika cetait qu’il avait pas de fils pour le mettre au pouvoir . Apres on reproche au Maroc d’être une monarchie alors qu’on rêve de faire pareil la blague 🙃

    • isdiss

      isdiss

      Le patriote tu es un bon vivant mais rira bien le premier qui rira le dernier. En attendant regarde bien les grands de ce monde sur ta tv fait ce que tu veux plutôt que de faire des conneries plus grave. La tv c’est fait pour ça pendant que ceux qui travaillent avancent et gagnent au milieu de centaines de gens qui les acclament.

    • MSILIAS

      MSILIAS

      Elwatane

      il a envoyait au septième ciel plusieurs oujdiates quant il était a oujda et il a laissé plusieurs kaboul dont tu fais parti,analyse ton ADN et tu découvriras tes information génétique qui proviennent de tout le régiment algérien stationné a oujda enfin,pour calmer tes brulure anales,on peut te refiler des bites
      amuses-cul que les algériens produisent à profusion

      • Elwatane

        Elwatane

        Un MAROCAIN qui vous gouverne et qui vous commande ! Longue vie à bouteflika mon frère marocain a qui on a donner la tâche la plus ingrate de rééduquer des primates couper du reste du monde !!! Et essai de trouver quelque chose d’autre à dire que bite et cul je m’ennuie un peu moi c’est trop facile avec toi !! Ca reflète totalement l’expression de ces gens perdu dans un bled que la France leur a donnée !

    • SevenTango

      SevenTango

      @ Nasserone & LePatriote
      Chers compatriotes, je respect vos idées parfois fondés et légitimes.
      Aussi je comprend très bien que sur ce site il y a des manœuvres subversives très organisées. Mais j’ai bien dit être apolitique afin de dépassionne ces débats houleux et partiaux. Je ne suis pas naïf mais pacifiste comme mon pays. Pour vous Nassima je parlais au conditionnel quant à votre instruction et votre éducation. Je vous taquinais mais je persiste qu’il ne faut pas généraliser. On choisis ses amis mais pas ses voisins.
      Bien à vous.
      “L’égoïsme et la haine ont seuls une patrie ; la fraternité n’en a pas !”
      Lamartine

    • isdiss

      isdiss

      Le patriote. Tu n’as pas le monopole de la toute puissance divine .C’est Allah qui donne la vie et la reprend comme toute chose. Par contre tu sais l’importance du Maroc avec son roi. Mais cela c’est juste la partie visible de l’iceberg. Figure toi seul devant une assemblée de notables sur des chaises comme des trones habillés comme des rois mais ce ne sont pas des rois et tu les reconnais comme les algériens . Ils t’interpellent et te disent que ce ne sont que des esclaves….parceque nous sommes tous des esclaves d Allah.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss, La question qui s’impose et de savoir comment ces Hauts Responsables et autres Generaux feront et diront a leurs epouses et a leurs enfants apres avoir fait ce fameux “baise-main” au Roitelet, a son rejeton de 14 ans et meme a sa maman que les TVs du Makhnez nous passent chaque jour avec ces files de processions d’esclaves qui restent pour moi un vrai regal au point de risquer a chaque soir de me faire eclater la rate de rire wallah.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. Esclave d’Allah peut-etre et depuis 14 siecles mais esclave consentant d’un predateur qui doit juire a chaque baise-main je doute fort qu;un homme DIGNE de ce nom puisse l’accepter a moins qu’il soit marocain bien entendu.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. (Suite et fin), Je te trouve trop naif rien qu’a lire ton commentaire qui emane pourtant de quelqu’un qui semble avoir fait des etudes et je me dis qu’en serait-il pour les 60% d’analphabetes de la population marocaine. Enfin, je comprend mieux pourquoi le Roitelet abuse de cette naivete pour vous rabaisser au statut d’esclave des temps modernes.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        LePatriote
        salut
        les états se construisent,e maroc l’a était par les etrangers,quant on poses la question aux marocains comment les alaouites sont arrivé au pouvoir personne n’ose répondre.le maroc a était toujours et a ce jour gouverné par des etrangers .Les marocains de l’époque étaient très naïfs. Leurs descendants ont fait l’allégeance et déclaré leur fidélité à des arabes venus de l’Orient en les intronisant Sultans du Maroc et la naïveté continue elle devient même atavique, les alaouites allochtones gouvernent toujours le Maroc.Idris Ier venu de la Mecque fonda fes,son rejeton idriss2 fut proclamé roi a l’age de 11 ans?,surement par manque de rojala?Youssef Ben Tachfine le mauritanien fonda Marrakech. Les Berbères Wattassides les vrais fils du bled sont détrônés par les étrangers Saadiens venus de l’Arabie. alors, il faut mettre l’église au milieu du village.la dynastie alaouite règne sur le Maroc depuis 1666 jusqu’à ce jour,

    • Elwatane

      Elwatane

      Je n’accepte pas que tu dise du mal de bouteflika née le 2 mars 1937 à oujda !OUJDA ne serait ce pas une ville du maroc 5eme président d’Algérie de 1999 à maintenant oui vous rêvez pas j’ai dit maintenant 18ans qu’un marocain vous gouverne 🙂 🙂 réveiller vous peuple Algérien pardon peuple d’ignorants

    • Elwatane

      Elwatane

      Votre pays pue la haine et la jalousie vous êtes des envieu vous êtes un croisement de français et de je ne sais quoi vous vous êtes arrêter 50ans en arrière depuis que la France vous à mis à genou en vous bottant le cul merci à de Gaule de vous avoir donner votre indépendance 🙂 qui jusqu’à aujourd’hui n’a rien donner! Votre pays est un bled que personne ne veut coutoier 130ans de colonisation waouuu mais qu’avait fait pendant tout se temps! Reste 40 jours avec un mécréant et tu devient comme lui !!!!!!!! 130 ANS Wahou sa en fait Des jours 47450 jours

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Elwatane

        En quoi les algériens sont envieux envers vous ? est ce que des bicots et tapettes comme vous habitent les buildings de New York ? vous roulez dans des palaces ? Puissance économique et industrielle ?référence de la démocratie ? , par les champs de zatla? Les pédophiles étrangers ? Les chaines dans les stations services ? les sionistes qui circulent librement au maroc ? Vos territoires occupés par les Espagnoles ? par vos enfants écrasés par les bennes-tasseuse pour un poisson ?vos prostituées PIBiennes ?vos femmes-mulets?
        momi6 aux Fantasmes néocolonialistes se prend les pieds dans ses augures réchauffées abreuvées de sornettes vaseuses distillées par un Sacerdoce médiéval en manque d’imagination est aller comme un sloughi fouiner dans la poubelle algérienne pour dénicher quelques projets abandonnés – gazoduc Algéro-nigérian- pour aller claironner, en agitant le carillon ,devant sa populace , débile et dégénéré Eurêka! Eurêka.j’ai trouvé.

    • isdiss

      isdiss

      Le patriote. Le Roi 👑 c’est le roi. De tout temps Il a eu des gens qui le jalousent et l’envie c’est normal. Le succès engendre la jalousie et l’envie d’avoir ce succès. Mais c’est un don d’Allah tu ne peux rien. C’est comme ça 😊. L Algérie n a pas le culte du dirigeant parcequ et c’est des élus qui se battent pour le pouvoir. Mais le Maroc a un roi 👑 que le peuple aime et sous allégeance nous n’acceptons pas toutes incivilités contre les emblèmes de la nation. Ça c’est pour nous et notre pays après on ne veut pas que tout les pays soient comme le notre. C’est ça être marocain. Par contre un algérien engagé veut que tout les pays soient comme le sien parce que il a hérité du colonisateur et veut plus lui ressembler. C’est une hérésie et une erreur implicite.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. Il n’ya que des esclaves consentant comme toi qui oseraient defendre un Roitelet lequel avant 1999 passait son grand temps libre dans les Pub VIP de Bruxelles reserves aux Gays comme lui et avec ton argent. Wallah que tu creveras en tant que esclave meme si un jour tu te reveilleras.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. Il n’ya que des esclaves consentants comme toi qui oseraient defendre un Roitelet comme ce fils du Glaoui lequel avant 1999 passait son grand temps libre dans le Pub VIP de Bruxelles reserves aux Gays comme lui et avec ton argent. Wallah qur tu creveras comme un esclave meme si un jour tu te reveilleras quoique j’en doute.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        isdiss
        tu met en exergue l’incivilité des autres si comme le maroc est blanc comme neige,alors que
        toutes les monarchies sont ou étaient colonialistes par atavisme , comme c’est le cas aujourd’hui du maroc,sinon comme expliquer les prétentions de ton pays sur les territoires des voisins?alors qu’en 1955 Allal El-Fassi publiait à Rabat la carte du « Grand Maroc », qui s’étendant jusqu’au fleuve Sénégal dont des villes algériennes? spolier le sahara occidental qui historiquement ne vous appartient pas et que vous aviez partagé avec la mauritanie ? sinon pourquoi le maroc n’a pas défendu la marocanité du sahara lors des premières négociations entre l’Espagne et la France pour établir leurs zones d’influence respectives dans l’Afrique occidentale en 1886. aboutissant à 3 accords successifs :

      • MSILIAS

        MSILIAS

        isdiss
        suite1
        …– le traité de Paris du 27 juin 1900 fixe les frontières méridionales et orientales du Rio de Oro.
        – la convention de Paris du 3 octobre 1904 fixe la frontière septentrionale englobant le Saguia el-Hamra et la zone de Tarfaya jusqu’à l’oued Draa.
        – la convention de Madrid du 27 novembre 1912 confirme ces frontières et limite celle de l’enclave d’Ifni.
        Ou était le Maroc lors de négociations entre les puissances coloniales l’Espagne et la France ? Pourquoi n’a-t-il pas défendu la marocanité du Sahara a cette époque ?
        l’incivilité est une marque déposée du maroc,son esprit est l’expansionnisme et ses actes le colonialisme sans être pour cela capable de récupérer les iles soit disant marocaines des espagnoles.et pourtant par suivisme,vos mercenaires bombardent le yemen en le noyant dans le choléra .est ce que le yemen vous a-t-il menacé,agressé,volé,violé?ou vous avez agit par incivisme ?

    • LePatriote

      LePatriote

      Tant que les soldats du Net infeodes au Makhnez qui pullulent sur ce Site n’ont pas compris que pour faire developper le Maroc en harmonie avec l’Algerie et l’ensemble des pays de la Sous-Region Afrique du Nord, il faudrait commencer par faire DEGAGER cette feodale predatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour l’humilier et le faire vivre a l’ere de l’esclavage, c’est qu’ils n’ont rien compris a l’histoire contemporaine de leur beau pays et ce si bon peuple.

    • LePatriote

      LePatriote

      HIRAK : Sylia Ziani, filmée presque nue dans sa cellule. Au Marockistan, les ripoux des geoles du Makhnez ont des consignes claires à ce sujet. Ils doivent humilier toute personne qui s’oppose au Roitelet et a son système de corruption établie par le Makhzen pour s’assurer le contrôle des citoyens marocains. Parmi les méthodes d’humiliation l’introduction de la matraque dans l’anus de la vicitme. A cela, ils viennent d’ajouter les films. Le détenu est filmé en état de presque nudité. Même une jeune fille de 23 ans n’a pas été épargnée à cette pratique barbare. En effet, d’après son avocat et son père, la chanteuse Silya Ziani a été filmée dans sa cellule, humiliée, insultée et traitée d’espagnole. Au pays de la soumission, les pedophiles et autres pervers etrangers ont la possiblité de prendre leur pied, même ceux des forces de répression

    • isdiss

      isdiss

      Le Patriote. Regarde les pays qui travaillent ensembles et ne parlent même pas de haines et de conflits chez leur peuple. Tu vois la France et l’Allemagne c’est des frères justes pour te montrer la valeur d’un bon comportement d’un peuple qui est comme les dirigeants intelligents et responsables. Maintenant regarde toi et les gens comme toi. Excuses moi c’est de la mesquinerie qui engendre le malheur et la pauvreté chez les gens comme ça. Ça ne va pas dire chez les algériens ou les marocains mais chez les serpents pervers et enragés.

      • LePatriote

        LePatriote

        @iadiss. Regarde plutot ton pays au lieu de t’occuper des autres et essaye de faire en sorte a ce que l’image perverse qu’il degage grace a la volonte de ton Roitelet et des larbins du Makhjnez puisse changer pour dedenir un pays normal. Apres on parlera des autres pays en se prevalant d’etre une exemple dans tous les domaines

    • LePatriote

      LePatriote

      @Sarahlille. Un bon roi qui développe son pays ? En passant sept mois de vacances VIP avec sa smala sur le dos du contribuable marocain ? Moi je peux faire mieux que lui pour bcp moins cher. Au fait il vient de quitter Paris apres avoir espéré etre convié par Macron aux festivités du 14 Juillet et surtout que ce Macron lui organise un entretien avec ce rancunier Trump. Peine perdue et 2eme gifle apres celle de la Floride. Mais il a eu le loisir de se faire prendre en photos avec les barbus marocains de Daech qui sont de retour de Syrie et d’Irak et c’est toujours mieux que rien.

    • Sarahlille

      Sarahlille

      Al hamdoulillah on a un bon toi qui développe notre pays pas un bras cassé comme bouteiflika . Le Maroc avance et l’Algérie recule dans tous les domaines

      • LePatriote

        LePatriote

        @Sarahlille. Un bon roi que a fait de ses sujets une “Risee Universelle” ? Il a raison du moment qu’il a pu realiser cette prouesse unique en ce 21eme siecle.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Elwatane
        la petite papiche de maroculien hybride né du droit de cuissage du makhzen,a le cerveau qui vacille et la langue qui balbutie,notre président a le bras cassé,mais momi6 a le cul fracassé et mis en décombres par la sodomie des francisses qui d’ailleurs ne le cachent pas en confirmant tout haut et fort que Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud aveu de talle,c’est inscrit a l’état civil de l’ONU .un pauvre peuple mkawad a qui on lui a inculqué qu’il est le meilleur au monde. qu’il est sorti de la cuisse de Jupiter alors qu’il a toujours pataugé dans les crottes et comme on dit la crotte n’a pas de racine.
        que choisis-tu papiche?avoir le bras cassé ou le cul fracassé?

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Elwatane
        la secte zatlaouite vous colonisent depuis plus de 4 siecle de par votre complexion de retardé mentale en prenant votre mom6 pour un dieu intouchable, un saint,qui ne tombe jamais malade,invulnérable et vénérable qui va vivre éternellement, qui vous assure le paradis alors que toute créature est susceptible de tomber malade un jour.Notre président est malade, et c’est a dieu de décider de son sort un jour il partira un autre le remplacera mais si ton momi6 crèvera un jour, c’est son petit rejeton de gamin au bibron qui va régner et tu iras comme un chien te prosterner et faire des génuflexions a ses pieds telle une tapette , demandant sa baraka en embrassant avec envie sa petite zanana qui inondera ta gueule de vassal de sa pisse royale .des bigorneaux qui nagent dans la latrines royales en s’imaginant s’abreuver de la fontaine de jouvence,alors que choisis-tu?te prosterner au créateur ou a sa créature?

      • Elwatane

        Elwatane

        Je n’accepte pas que tu dise du mal de bouteflika née le 2 mars 1937 à oujda !OUJDA ne serait ce pas une ville du maroc 5eme président d’Algérie de 1999 à maintenant oui vous rêvez pas j’ai dit maintenant 18ans qu’un marocain vous gouverne 🙂 🙂 réveiller vous peuple Algérien pardon peuple d’ignorants

      • mehdiT

        mehdiT

        @Sarahlille
        Quand est ce que vous comprendrez que ce que vous dites sur Bouteflika ou le gouvernement Algériens ne nous fait ni chaud ni froid,nous le savons,à eux nous leurs donnons avis et réponses, tout se résume à des coups de crayons de nos caricaturistes comme DILEM, contrairement à vous, nous ne faisons pas dans la politique de l’autruche et comme vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu’on vous dit et persistez sur “Al hamdoulillah on a un bon roi qui développe notre pays” ,alors RABBI INECHA ALLAH IKAMEL pour des siècles encore de soumissions.

    • LePatriote

      LePatriote

      @Elwatane. Ton post pue le Makhnez. Vas au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux espece d’escave consentant et soumis a un feodale famille allaouite allochtone et en plus tu es hypocrite par dessus le marche.

    • Elwatane

      Elwatane

      C’est de l’ironie j’espère !!!! Harkis ça te dit quoi ?? Soumission et trahisons voilà la définition pure du peuple algérien ! Les marocains vous en veulent pas ! 🙂

    • Elwatane

      Elwatane

      Vous êtes que des lache et des hypocrites qui déversent leur haine sur ces deux pays sans même connaître leur histoire allez vous cultivez un peu allah elwatane elmalik

      • Nasserone

        Nasserone

        Pas possible !! L histoire du maroc est entaché de trahison et de soumission ! C est dans votre nature hélas …
        c est à votre monarchie Qu il faut en vouloir pas aux Algériens

    • isdiss

      isdiss

      Le Patriote. Sans dire autre chose que la vérité ces commentaires sont le fruit des serpents qui n’aime ni le Maroc ni l’Algérie ni sont même arabes musulmans du Maghreb. Pourquoi ? parce-que le niveau de certain commentaire dépasse celui intellectuellement des lecteurs et je peux dire sans erreurs que les problèmes du Maroc et de l’Algérie et des pays arabes en général est le travail acharné de ces soldats du diable qui allume le feu 🔥 de la guerre et du chaos. Et ceux sont sûr et certain des juifs sionistes et racistes en intellectuels des problématiques des peuples qui s’immiscent pour créer ce qu’ils ont fait a la Lybie la Syrie l’Irak et le Yémen. Le danger pour ces diables c’est l’ISLAM et l’unification des peuples décolonisés. N’oublions pas que l Europe vit encore de la mane engrangée en Afrique depuis la première guerre mondiale. C’est a dire que le puit est intarissable.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. Treve d’hypocrisie malsaine. Tout ce baratin pour l’ouverture des frontieres du Haschich et donner un autre souffre a la guerre narcotique que mene ton Roitelet contre la jeunesse algerienne et dans la foulee refaire vivre economiquement toute la Region orientale du Maroc dont les populations ne subsistées que grace aux produits algeriens subventions par le tresor public. On connait la musique…

    • LePatriote

      LePatriote

      Bcp s’accordent a dire aujourd’hui que ce lache assassinat del’ambassadeur Russe, soutenu ouvertement par le PJD est la cause du limogeage du clown Benkiki par le Roitelet M6 et ce, afin d’eviter a Poutine de soutenir encore plus ouvertement le dossier de decolonisation du Sahara occidental au regard de son poids de droit de Veto au CS/ONU

    • Navigateur

      Navigateur

      ca confirme ce que j ai toujours dit : a savoir que les marocains fuient meme les sites de leur pays ( pardon royaume) pour venir dévérsé leur haine sur les sites Algeriens ..

      • ABUKARIM

        ABUKARIM

        Ma foi, à lire certains commentaires à caractères injurieux, on est en droit de se demander à quoi cela peut-il servir et à quelle finalité? Les auteurs de ces textes se dévoilent au grand jour, sans le savoir et inconsciemment ils se trouvent et se montrent nus. Néanmoins, l’on peut se faire une idée assez juste, quoique subjective du niveau de culture et d’éducation de ce groupe donné. Au fond, on a l’impression, que cela n’est rien d’autre que le reflet d’une population victime de son ignorance et gangrenée par la haine.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Navigateur. Au moins les Sites algeriens permettent a ces soldats du Net au service du Regime allaouite du Makhnez de venir deverser leur haine sur l’Algerie, son peuple et son histoire pour se donner bonne conscience aupres de leur Roitelet M6 avec l’espoir de voir un jour leurs noms sur la liste annuelle de “Prestation du Serment d’Allegeance” et pourquoi pas s’assurer une place au Paradis grace a l’auto-proclamé “Emir El Mouminine” et soit disant descendant de notre Prophete (QSSL)

      • Sarahlille

        Sarahlille

        Va sur les sites marocains ta bcp algériens qui commentent aussi

      • LePatriote

        LePatriote

        @Sarahlille, “Va sur les sites marocains ta bcp algériens qui commentent aussi” alors que je n’ai jamais pu faire passer un post sur n’importe qu’elle site du Makhnez sauf une fois ou dans mon commentaire j’ai taite l’Algerie, son peuple et son histoire par ce que rapporte la presse propandiste du Regime allaouite. Treve de mensonges please.

    • SevenTango

      SevenTango

      Désolé vous faites de la politique de comptoir nassima. Ce massage fraternel ne vous est pas dédié. Vous avez en toute évidence une notion politique et rhétorique haineuse à l égare d’un peuple frère. Ne jamais généraliser même sous le couvert de l anonymat, céla prouverait en vous un manque d instruction et d éducation.

      • Nasserone

        Nasserone

        Ha non sache ce n est pas un ma que d instruction ou d éducation, c est Juste un constat.
        Maintenant c est tout à ton honneur de croire en la fraternité avec eux , mais hélas tu prêche par naïveté la .
        Sachant que plus de La moitié des parasites qui pullulent sur les sites Algériens sont rémunéré par la bcij marocaine.

      • LePatriote

        LePatriote

        @SevenTango. Sorry, moi je n’ai pas de freres qui bombardent et massacrent femmes et enfants sans defense au Yemen, ni de freres qui ont ete envoyés en Syrie et en Irak par un Roitelet pour servir dans les rangs de Deach pour detruire ces pays afin de recevoir de royaleties de la part des feodales monarchies arabes du Golfe.

    • SevenTango

      SevenTango

      Nous autres apolitiques aimons le Maroc et l’Algérie unis !
      C’est notre civilation Mauresque. Seules les incultes vous dirons le contraire, ceux qui approuvent ce com laisseront un signe vert.

      • Nasserone

        Nasserone

        Ha non pas possible , le marocain est fourbe et lache , il se donne sans fierté au plus offrant , pas possible de fraternisé avec , sa Juste place est ase prosterne devant ces maîtres.
        Comme les milliers de clandestin marocains qui se vendent en Algerie .

      • LePatriote

        LePatriote

        @SevenTango. tu penses sincerement pouvoir t’unir avec ton ennemis de palier qui te poignarde dans le dos a la moindre occasion ? (1837- 1956-1958-1963-1975-1994 et un certain 1er Novembre 2013 au Consulat Algerien de Casabordel) ? et dont le Roitelet et ses sbires du Makhnez passent leur temps a t’insulter ?

    • Parisis

      Parisis

      Incroyable le niveau d’étude,d’intelligence de respect et d’islam qu’ont les maghrébins à voir ces commentaires.
      Je pense que ,dans le future ,ça va aller dans le mauvais sens.
      Revenez dans le droit chemin

      • bibou

        bibou

        apres aziza de paris, omar de paris, maintenant on a droit a benladen de paris…. si t’as une connection dsl avec le prophete dis le nous, sinon arretes de faire le mongole et parler du droit chemin, c des gens comme toi qui nous ont conduit vers l’abyss.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Parisis, Je partage ton commentaire s’il concerne exclusivement les analphabetes soldats du Net du Makhnez qui pullulent sur ce site et dont les interventions ne sont que le revelateur de la desertification culturel qui sevi dans ce pays au grand bonheur de cette feodale predatrice famille allaouite venue de l’Arabie Yahoudite pour les maintenir ces sujets dans ce biotope a l’effet de mieux les humilier et le asservir.

    • Nasserone

      Nasserone

      Comment peut on enfermée des gens dans une prison alors que leurs quotidien est l équivalent de celui d un prisonnier ! Le maroc est une prison géante c est pour ca que ces cafard se sauvent à la nage ou meme dans des frigo en direction de l Espagne

      • LePatriote

        LePatriote

        @Nasseron, C’est parce que une prison comme Tazmamart. par exemple, est preferable pour bcp de marocain qu’un Maroc devenu une prison a ciel ouvert. Au moins dans un prison comme Tazmamart/ par exemple. ils auront la chance d’avoir de temps en temps un repas.

    • meteor

      meteor

      @MaKron: ” Meteor tu vois que tu n’est qu’un pauvre con déboussolé qui vit du RSA en france qui aboie dans le vent qui parle d’un bled de mange merde ou il n’a surement jamais mis les pieds ”
      Comme envers Israël et le Maroc, je boycotte le territoire français depuis que celui-ci a imposé des visas aux Algériens. Comble du ridicule, si l’Hexagone m’accorde un visa pour fouler son sol, celui-ci sera réduit au contingent des visas octroyés à mes compatriotes “de là-bas”. Au contraire, je vis dans un pays où travaillent 250 000 Français et ceci tout en leur honneur. Le charme prolétaire faisant notre union!

    • Sarahlille

      Sarahlille

      10 000 dirhams marocains ça fait un peu moins de 1000 euros . 900 et quelques pour etre précis et non pas 100 euros . Vous confondez dirhams et votre dihnars qui vaut quasiment rien

      • bibou

        bibou

        1 dinard vaut une marocaine comme toi… alors je te laisse imaginer avec 100 euros.

      • bibou

        bibou

        pourkoi avoir honte? t serieux, tu vois ce ke ces lumieres marocaines ecrivent tout le temps, tu ne vas pas me demander quand meme de prendre le temps pour poster des reponses dignes de ce genres de coms…

      • Sarahlille

        Sarahlille

        Jai fait que rectifier le texte qui sait tromper et Ca yest on m’attaque encore sur le côté sexe . Que des frustrés

      • Sarahlille

        Sarahlille

        J’ai pas compris ton message . De quoi parles tu ?

      • LePatriote

        LePatriote

        @Sarahlille. je sais que tu dois preferer l’euro, meme si les tarifs de la passe sont en chute libre au regard de la crise economique qui prevaut actuellement en Europe et en particulier en Belgique dont les pervers sujets viennent a Lille pour vider le trop plein.

      • LePatriote

        LePatriote

        @bibou, Je te trouve trop gentil de dire qu’un dinar vaut une marocaine a moins que tune connais pas suffisamment bien la marocain surtout quand elle a la chance d’avoir un algerien.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Modar. Je sais que la verite blesse meme si bibou n’a fait wque dire la verite sur la marocaine et que tu connais tres bien pour ne pas dure que tu as certainement contribuer pour le faconnage de l’image de la femme marocaine, connue universellement

      • Sarahlille

        Sarahlille

        La blague vous êtes que des frustrés parce que vous crevez après les marocaines . Mais on veut pas de vous . Cassez vous . Chacun sa race . Algerien jamais de la vie plutôt mourir . Vive le Maroc et le rif

      • LePatriote

        LePatriote

        @Sarahlille. Les algeriens frustrés ? Je t’invite a descendre sur Paris pour un week end et je te ferais voir de quoi sont capables les marocaines pour garder un algerien quand elles ont la chance d’en avoir un.

    • sadekhalil

      sadekhalil

      Puisque c’est un frere musulman c’est surtout de la brosse pour plaire au maitre du golf salman

      • bibou

        bibou

        boudha flika, algechien, anegerien, algayrien, hahahahaha… t as autre chose a proposer tete a claques.

    • meteor

      meteor

      @silmi: ” Pourquoi toute cette haine? C’est pas le maroc qui vous a colonise’ et violer vos femmes? au contraire le Maroc vous a enormement aide’.
      les marocains ne comprennent pas ce phenomene de haine en Algerie”
      Vous admettrez que l’inverse est tout autant vrai. Je laisserai priorité à mes compatriotes algériens vivant “là-bas” de vous répondre car ils sont mieux concernés.
      Pour ma part, Maroc=Israël; Sahraouis= Palestiniens. D’où mon boycott total de ces deux pays impérialistes tant de leurs sols que de leurs produits.

      • bibou

        bibou

        il nous a aidé pour prendre tindouf et bechar batel, gratos…. pour rprendre ses terres il faut verser son sang, mais cette qualité n’a pas encore franchi la frontiere.

    • meteor

      meteor

      @silmi: ” COMME VOUS VOYER LE MAROC NE JOUE PAS AVEC LES TERRORISTES. PAS DE CELEMENCE BOUTEFLIKIENNE AUX TERRORISTES.”
      C’est plutôt l’inverse voulez-vous dire? En Algérie, et à tort, tout terrorisme prenant en otages des civils peut se considérer mort. Les forces d’intervention algériennes ne font pas dans la dentelle et fusse–il même à sacrifier les otages. N’est-ce pas scandaleux?
      -Algérie : la prise d’otages d’In Amenas se termine dans le sang-
      http://www.rfi.fr/afrique/5min/20130119-prise-otage-in-amenas-assaut-final-suivez-nos-informations-algerie

    • isdiss

      isdiss

      C’est quoi le problème. Les ennemis du Maroc utilisent les faits divers pour s’ingérer sans scrupule dans la réputation du pays. Mais où est le problème? Chers lecteurs ce qui est dans la loi et la constitution du pays légitime les autorités a punir qui devient hors la loi.

      • LePatriote

        LePatriote

        @isdiss. Si tu penses que soutenir officiellement l’assassinat d’un diplomate est un fait divers cela veut dire que tu n’as rien compris a la politique-réalité ni a ses enjeux. Une question, est-ce que tu sais pourquoi le clown Benkirane a ete limoge comme un mal-propre alors que son parti le PJD venait de faire un razia aux legislatives et par consequent devrait etre aujourd’hui chef du Gvt et etant encore le SG du PJD. Le jour ou tu trouveras la reponse tu ne diras plus autant d’aneries en si peu de lignes

    • meteor

      meteor

      Est-ce un hasard compte tenu qu’un ministre marocain est actuellement à Moscou? Escomptons que ces condamnés seront graciés par le narcotrafiquant M6 comme le fut un pédophile espagnol. Ceci dit, sans cautionner cet acte de fou, il n’empêche qu’avec la résistance espganole et l’opposition marocaine, nous avions fêter la mort des dictateurs Franco et Hassan II.
      – Maroc. Mohammed VI gracie un pédophile espagnol : une décision révoltante et abjecte-
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/916708-maroc-mohamed-vi-gracie-un-pedophile-espagnol-une-decision-revoltante-et-abjecte.html

      • Modar

        Modar

        meteor, tout simplement, un troll. Aucun sens à votre post.

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close