search-form-close
Mondial 2022 : les Fennecs quittent Alger pour Niamey – Vidéo

Mondial 2022 : les Fennecs quittent Alger pour Niamey – Vidéo

L’équipe nationale a largement battu le Niger sur le score de 6-1 vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022.

Après une journée de récupération et d’entraînement au centre technique de Sidi Moussa (Alger), les Fennecs ont pris ce dimanche l’avion pour Niamey, la capitale du Niger, où ils affrontent l’équipe locale mardi 12 octobre. Ils ont embarqué à bord d’un avion spécial d’Air Algérie.

Ce match retour compte pour la 4e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 (groupe A). Les camarades de Riyad Mahrez doivent gagner cette rencontre pour rester à la tête du groupe A, en attendant de recevoir Djibouti et le Burkina Faso.

Un autre résultat que la victoire pourrait mettre en danger leur qualification aux barrages, d’autant que le Burkina Faso va accueillir Djibouti, la plus faible équipe du groupe qui a encaissé 16 buts en 3 matchs, dont 8 buts contre l’Algérie et quatre contre les Étalons burkinabés.

À l’issue des trois premières journées des qualifications, l’Algérie occupe la 1e place ex-aequo avec le Burkina Faso, avec sept points chacun. Les Verts totalisent deux victoires et un nul. Le même bilan que les Étalons.

L’Algérie et le Niger se sont rencontrés à six reprises dans leur histoire, et le bilan est largement en faveur des Fennecs, avec cinq victoires pour une seule défaite.

La première rencontre entre l’Algérie et le Niger a eu lieu le 1er mai 1981 à Constantine, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 1982.

Les Verts avaient gagné 4-0, avant de s’incliner 1-0 au match retour à Niamey. L’équipe nationale avait réussi à se qualifier au mondial espagnol, où elle a fait sensation avec une victoire historique contre l’Allemagne de l’ouest (RFA) sur le score de 2-1.

Pour lui barrer la route du prochain tour, la RFA et l’Autriche avaient combiné et leur match est resté dans l’histoire comme celui de la honte.

  • Les derniers articles

close