search-form-close
Naissance d’un Réseau des partis démocratiques d’Afrique du Nord

Naissance d’un Réseau des partis démocratiques d’Afrique du Nord

Onze partis de la région de l’Afrique du Nord dont le RCD ayant pris part à la réunion de concertation organisée les 14 et 15 avril dernier à Monastir en Tunisie annoncent la création d’un Réseau des partis démocratiques d’’Afrique du Nord.

Selon la déclaration signée par ces partis politiques, il s’agit « d’une haute instance temporaire pour coordonner (entre les différentes formations) qui sera composée des dirigeants des partis participant à la réunion de Monastir ».

Les signataires de la déclaration estiment que les « liens géographiques, historiques et civilisationnels entre les peuples de l’Afrique du Nord imposent la coopération économique, politique, culturelle et régionale. Ils imposent également la coordination entre leurs positions solidaires par rapports aux questions justes ».

« Le terrorisme, l’extrémisme et le mélange entre la religion et la politique ainsi que la circulation anarchique des armes constituent une véritable menace dans la région et nos sociétés », écrivent-ils.

| LIRE AUSSI : À Tunis, Mohcine Belabbas plaide pour l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc

close