search-form-close
Pétrole : Sonatrach souhaiterait un baril à 75 dollars

Pétrole : Sonatrach souhaiterait un baril à 75 dollars

Le PDG de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour, a annoncé ce mardi qu’un cours du baril de pétrole situé à 75 dollars permettrait à l’Algérie d’effectuer les investissements nécessaires dans le secteur, rapporte l’agence Reuters ce mercredi.

« Cela nous permettra d’investir dans le domaine, cela nous permet d’explorer et renouveler nos réserves », a expliqué Ould Kaddour ce mardi à Tamanrasset. « Mais le cours est très volatile et nous espérons qu’il continuera à se situer à 75 dollars », a précisé le PDG de la Sonatrach.

Abdelmoumen Ould Kaddour a par ailleurs annoncé que la direction de la Sonatrach va se déplacer aux États-Unis la semaine prochaine afin de discuter avec les dirigeants d’Exxon Mobil Corp en vue d’un éventuel partenariat.

Le PDG de la compagnie pétrolière Sonatrach avait indiqué en mars que la compagnie américaine était intéressée par la perspective de travailler en Algérie. « Nous nous sommes déjà rencontrés trois fois, ça serait la quatrième fois. Je suis optimiste qu’il y aura un résultat bientôt », a déclaré le PDG de la Sonatrach, sans donner de détail.

| LIRE AUSSI : Sonatrach va raffiner son pétrole en Italie pour réduire sa facture d’importation des carburants

  • Les derniers articles

close