search-form-close
Plusieurs terroristes neutralisés en novembre

Plusieurs terroristes neutralisés en novembre

Deux terroristes ont été tués, trois arrêtés et deux autres se sont rendus en novembre, selon un bilan de l’ANP, publié dans ce dernier numéro de sa revue El Djeich.

La même source fait état de l’arrestation de 34 éléments de soutien au terrorisme.

L’armée a aussi saisi de grandes quantités d’armes, y compris lourdes, dont un lance-roquettes de type RPG-7, deux mitrailleuses lourdes et deux bandes de munitions du calibre de cette arme, une mitrailleuse de type PKT, 26 pistolets kalachnikovs avec 33 chargeurs garnis et 17 fusils de chasse. Des explosifs ont été également saisis. Ainsi, 13 grenades ont été saisies, en plus de 45 bombes et mines de confection artisanale et 12 détonateurs. En outre, 15 casemates et caches de terroristes ont été détruites.

En plus des armes et munitions, l’armée a mis la main sur 89 véhicules tout-terrain, 8 camions, une voiture touristique et 16 motos, et 141.899 litres de carburants.

Sur le plan de la lutte contre la contrebande et le trafic transfrontalier, l’armée annonce avoir saisi 3638,5 kilogrammes de kif traité, arrêté 193 contrebandiers et 55 narcotrafiquants et intercepté 2233 immigrants clandestins.

  • Les derniers articles

close