search-form-close
Ponctions sur les salaires des enseignants : Benghabrit intransigeante

Ponctions sur les salaires des enseignants : Benghabrit intransigeante

Nouria Benghabrit s’est exprimée, ce lundi 12 mars, sur les ponctions sur les salaires des enseignants grévistes affiliés au Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique de l’éducation (Cnapeste).

« Selon la loi, quand un enseignant ou un fonctionnaire ne fait pas son travail, il a des ponctions en retour », a estimé la ministre de l’Éducation nationale lors d’une visite de travail à Blida. Pour elle, l’application des ponctions ne doit pas avoir de répercussions sur la mission de l’enseignant.

« La ponction que nous avons effectuée concerne la période allant du 30 décembre au 20 janvier (elle a été appliquée début mars) et là-dessus il n’y aura pas de retour en arrière. Il reste dix jours (de ponctions sur salaire). Ce que nous avons proposé avec le syndicat est d’appliquer les ponctions (de dix jours) à raison de trois jours par mois », a précisé la ministre qui regrette le fait qu’il n’y ait pas eu d’accord avec le syndicat à l’issue de la réunion organisée hier dimanche.

Dans un communiqué publié ce lundi matin, le Cnapeste a encore lancé un appel aux « hautes autorités du pays » après avoir accusé le département de Nouria Benghabrit de pousser le secteur vers le « blocage ».

  • Les derniers articles

close