search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Poursuite contre les Nezzar aux États-Unis : la date de l’audience préliminaire fixée

NEWPRESS

Une  juge de la cour du district nord de New York vient de fixer au 17 octobre prochain la date de l’audience préliminaire dans la poursuite civile intentée par un ancien associé du général Nezzar et des membres de sa famille propriétaires de l’entreprise de télécommunication SLC.

Lors de cette audience, les avocats de la compagnie Wizara, la plaignante, et ceux des Nezzar devraient échanger des éléments de preuve pour préparer leurs défenses respectives. Les parties devraient aussi informer la juge des personnes qui seront appelées à témoigner éventuellement.

L’audience, qui pourrait même se faire par téléconférence dans ce genre d’affaires, donnera l’occasion au juge de fixer la date du procès. Selon les règles dans l’État de New York, le procès doit se tenir dans délai maximum de 18 mois après le dépôt de la plainte. Celle-ci a été officiellement enregistrée en avril dernier.

| LIRE AUSSI : Le général Nezzar et son entreprise poursuivis aux États-Unis

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (16)

    • Salembey

      Salembey

      الله لا آتربحك mon général tu vas gagner ? ولله غير رآك آمريض

    • Oniztt

      Oniztt

      @TSA: Monsieur Nassim Djebaili, auteur de cet article, devrait faire ses devoirs (sans manquement de respect, bien sûr ): la cour du district nord de New York est une cour FÉDÉRALE et n’a rien avoir avec l’état de New York, sauf qu’elle est située dans cet état. Car plus loin vous dites: “Selon les règles dans l’État de New York, le procès doit se tenir dans délai maximum de 18 mois après le dépôt de la plainte.” C’est les règles fédérales qui s’appliquent et sont d’ailleurs les mêmes partout aux USA. Ce n’est pas a state court. Tout ça est logique: vu que les transactions entreprises entre les deux parties (commerce) sont internationales.

    • uchan

      uchan

      L’argent mal acquis ne profite jamais, ainsi va la vie, Nezzar à voler les algériens, les américains vont soulager sa bourse, ainsi le monde se divise en deux, ceux qui volent les peuples qu’ils dominent et ceux qui savent profiter des fruits du raquette, et dire qu’un ignorant comme ce gus à présider aux destinés de combien de millions de personnes, sans aucun doute son intelligence est supérieure a celles des algériens réunis, dixit Lamara beau fils de Nezzar.

    • abbesm

      abbesm

      Comme on dit”Le linge sale se lave en famille”mais quand il s’agit de défendre un frère à l’Etranger de surcroît un général de l’ANP en retraite, L’Algerien a du nif, et de la nekhoua, allez y mon Général nous savons que vous avez des ressources pour vous défendre RABI MAAK,mais nous attendons en retour que vous nous délivrer de cette mahna que traverse l’Algerie des chouhadas allah yerhemhoum.

      • salima

        salima

        il est parmi les hommes qui nous ont foutus dans ce merdier (hachakoum), allah est juste, الله مع الحق et pas avec les pilleurs, s’il sort indemne, il reviendra t’arracher la peau cette fois ci.

      • LhamlaQawya

        LhamlaQawya

        Ton général est un assassin, les mains pleines de sang des enfants d’un certain octobre.
        Je jure qu’il paiera, ici bas, wella ds l’au delà.
        Et si nous avons la chance de le voir crever avant, ns irons pisser et cracher sur tombe.

      • Salembey

        Salembey

        Aujourd’hui c’est à la justice étrangère ? de rendre des comptes !
        C’est sûr que c’est un grand défis pour lui ! Et une bonne leçon. Aux autres ?

      • Genseric

        Genseric

        “El mahna” c’est lui qui en est le le premier responsable en allant “pêcher” Bouteflika parmi les bédouins du golf . Allah la ihiz a3lih !

    • zerdaland

      zerdaland

      je veux bien croire que Lotfi Nezzar soit PDG de SLC (j’ignore son cursus) , qu’il soit le Fils de Khaled (pas de problème, y’a juste les caractères physiques qui se transmettent) mais delà à dire que Khaled Nezzar soit patron de cette entreprise (qu’il ai eu l’idée de créer une entreprise internet avec de plus un acronyme en anglais, avec tout ce que sa demande comme technicité d’entrepreneuriat managériale ) faut pas rêver , le rond à béton , café, ciment et fruits exotique sont de loin plus rentable et moins risqué.

    • Russia

      Russia

      Que justice soit faite, ya les voyous, là où vous partez vous nuissez l’image de Algérie bled un million et demi de chahid, les état unis ce n est pas la pauvre Algérie.

    • Frida

      Frida

      Lefghoun ne te fais pas de mauvais sang ce vieux sanguinaire et ses enfants n’auront aucun problème. Ils se sont assez enrichis sur le dos de mère Algérie pour s’assurer une belle retraite dorée. En Amérique l’argent mène à l’El-dorado. Il leur suffira de casquer en dollars et tous les meilleurs avocats. Dans cette affaire, il reste à savoir aussi le poids de leur adversaire. C’est une sale affaire de famille qui a tourné au vinaigre. Rien n’échappe à Allah et son bras est long. Il rattrape tous les escrocs et malfaiteurs.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      L’ange gardien à multiples nationalité Mr chakib veille sur les hommes du milieu, existe une solidarité sans faille entre, gars a celui qui se mêle de leurs affaires

    • Lefghoun

      Lefghoun

      Esprons que le Juge fera son travail et enverra ce CRIMINEL en prion avec travaux forcé

      • Oniztt

        Oniztt

        Pas de prison. C’est une plainte civile, non pénale. À moins qu’il ait parjure (mensonge sous serment).

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close