search-form-close
Présidence de la FAF : 2 candidatures retenues

Présidence de la FAF : 2 candidatures retenues

Le processus de succession de Amara Charaf-Eddine à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) a franchi lundi une nouvelle étape avec la publication des deux candidatures retenus par l’instance fédérale.

Pressenti pour un retour à la tête de la Fédération, Mohamed Raouraoua n’a pas présenté de candidature. Il aurait renoncé à briguer à tenter un retour triomphal à la tête de la FAF pour « n’avoir pas reçu suffisamment de garanties », selon El Khabar.

| Lire aussi : Les dirigeants du football algérien se donnent en spectacle

Mohamed Raouraoua avait été écarté de la présidence de l’instance fédérale en 2017 et Kheireddine Zetchi avait été élu président.

Ce dernier a été ensuite forcé à quitter son poste en avril 2021 pour laisser la place à Amara. Moins d’une année après, ce dernier a démissionné le 31 mars dernier après l’échec de l’Algérie à se qualifier au Mondial 2022. Les Verts avaient été battus par les Lions indomptables camerounais (1-2) le 29 mars dernier à Blida, ce qui a plongé le football dans une nouvelle crise.

Finale Zefizef – Serrar

Charaf-Eddine Amara a soumis sa démission à l’Assemblée générale de la Fédération algérienne de football qui s’est tenue le 16 juin dernier à Alger. L’AG a accepté sa démission et celle du bureau fédéral. Le processus de succession a été ensuite ouvert et une commission des candidatures a été installée. Moins de deux semaines après, le verdict est tombé : deux listes ont été retenues.

Il s’agit de celles présentées par deux candidats, Abdelhakim Serrar, ancien défenseur international et Djahid Zefizef, un ancien lieutenant de Raouraoua, désigné en janvier dernier comme nouveau manager général de l’équipe nationale A, et ce après la débacle des Verts à la CAN 2021 où ils ont été éliminés sans gloire au premier tour de la compétition.

Ils ont présenté chacun une liste comprenant 12 membres et cinq suppléants. Parmi les membres choisis par Serrar figure Lakhdar Belloumi alors que dans la liste de Zefizef, on trouve Mohamed Maouche et Hakim Meddane.

La FAF a indiqué que les candidatures de Beldjoudi Mansour et Belaïd Yahia pour la succession de Amara ont été rejetées pour non-conformité. La « finale » va donc se jouer entre Serrar, 61 ans, ancien défenseur international et actuel président de l’ES Sétif, et Djahid Zefizef, 59 ans. Tout comme son rival, ce dernier connaît bien le milieu du football algérien pour avoir occupé plusieurs postes au sein de la FAF, dont celui de vice-président sous la présidence de Zetchi.

  • Les derniers articles

close