search-form-close
Prière de l’Aïd-el-Adha : la Grande mosquée de Paris fixe les conditions

Prière de l’Aïd-el-Adha : la Grande mosquée de Paris fixe les conditions

Le recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP) a fixé ce jeudi les conditions que doivent respecter les fidèles pour accomplir la prière de l’Aïd-el-Adha qu’elle organisera vendredi, pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus.

La Grande mosquée de Paris rappelle qu’elle organisera la prière de l’Aïd-el-Adha vendredi à 8h30 dans « le strict respect des mesures sanitaires précédemment adoptées, qui diminuent très fortement sa capacité d’accueil habituelle »,.

Elle rappelle aussi que l’utilisation de l’espace public est « strictement interdite, d’autant plus dans le contexte sanitaire actuel », précise le recteur de la mosquée, Chems-eddine Hafiz, dans un communiqué diffusé sur le réseau social Twitter.

Il ajoute que « par conséquent, les fidèles doivent prendre leurs dispositions pour accomplir leur prière de l’Aïd-el-Kébir dans des lieux appropriés et autorisés ».

La Grande mosquée de Paris demande aux  fidèles « les plus vulnérables » et « les plus âgés d’entre eux », à ne pas se rendre à la mosquée et à accomplir la prière chez eux, en famille ».

  • Les derniers articles