search-form-close
Projet de rallye Dakar en Algérie : les autorités algériennes confirment

Projet de rallye Dakar en Algérie : les autorités algériennes confirment

Les organisateurs du Dakar ont entrepris des démarches pour créer une course en Algérie, 25 ans après le départ du mythique rallye-raid de ce pays qui en fut longtemps une étape majeure, et 10 ans après son départ d’Afrique, ont indiqué lundi les autorités algériennes à l’AFP, confirment ainsi les informations révélées vendredi par TSA.

| LIRE AUSSI : Après 25 ans d’absence, le rallye automobile Dakar veut revenir en Algérie

Le groupe français Amaury Sport Organisation (ASO) veut « organiser un rallye de six jours en Algérie en 2018 », a déclaré à l’AFP le ministre de la Jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali, assurant que les organisateurs leur avaient « transmis une demande officielle » en ce sens.

Une délégation d’ASO est attendue en février à Alger pour discuter du projet, a poursuivi le ministre, sans donner d’autres détails. Les dates et le parcours de la course devraient être notamment décidées.

L’Algérie a été longtemps une étape majeure du « Dakar » : durant ses 10 premières éditions (1979-1988) le rallye s’intitulait le « Paris-Alger-Dakar » et la capitale algérienne était la porte d’entrée de la course sur le continent africain.

Le rallye avait ensuite quitté l’Algérie. Il y est brièvement revenu – pour la dernière fois – lors de son édition 1993 pour plusieurs étapes dans le sud du pays.

Le « Dakar » a définitivement quitté le continent africain depuis l’annulation de l’édition 2008 en raison de menaces terroristes le visant en Mauritanie.

  • Les derniers articles

close