search-form-close
Ramadan : les Algériens invités à rationaliser leur consommation

Ramadan : les Algériens invités à rationaliser leur consommation

Dans un point de presse conjoint, tenu ce mercredi 22 avril, à la veille de la nuit du doute, les ministres de l’Agriculture et du Commerce ont lancé un appel à la population en vue de rationaliser sa consommation durant le mois de jeûne, tout en assurant de la disponibilité des produits.

Le ministre de l’Agriculture, Cherif Omari, a appelé la population à faire preuve de rationalité et éviter le piège de la frénésie dans sa consommation durant le mois de Ramadan marqué cette année par l’épidémie du Covid-19. Tout en assurant de la disponibilité des produits agricoles, Cherif Omari a également invité les citoyens à respecter les mesures de distanciation sociale pour limiter la contamination par le virus.

Rassurant sur le stock suffisant en produits de consommation, le ministre a indiqué qu’une cellule interministérielle Agriculture-Commerce a été installée pour détecter d’éventuels déséquilibres qui pourraient surgir durant cette période, notamment des cas de pénurie et auquel cas l’intervention sera rapide.

Abondant dans le même sens, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a lui aussi appelé les consommateurs à contrôler leur consommation durant ce mois sacré et à ne pas se laisser aller à leurs habitudes alimentaires incontrôlées qui donnent souvent lieu à du gaspillage.

Kamel Rezig a prévenu les commerçants qui seraient tentés de spéculer durant le Ramadan que la réponse de l’État sera sévère, précisant que des équipes conjointes commerce-services de sécurité-Agriculture seront intraitables dans leurs interventions. Le ministre du Commerce a rappelé que les commerçants spéculateurs seront radiés définitivement du Registre de commerce.

  • Les derniers articles

close