search-form-close
Real Madrid : le retour en force de Karim Benzema

Real Madrid : le retour en force de Karim Benzema

« Benzema a pris les clés du camion », « Solari a une étoile », titraient respectivement en Une, lundi 12 novembre, les deux quotidiens sportifs espagnols As et Marca, à propos du retour au premier plan de l’attaquant français, étincelant depuis l’arrivée à la barre technique de Argentin Santiago Solari, en remplacement de l’Espagnol Julen Lopetegui, à la tête du Real Madrid.

Benzema (30 ans) est en train de retrouver des couleurs sous la conduite de Solari, confirmé officiellement dans ses fonctions hier lundi par la direction du Real Madrid, lui qui est parvenu à aligner quatre victoires en autant de rencontres, toutes compétitions confondues, affichant un bilan de 15 buts marqués et deux encaissés.

Ce retour du Real a coïncidé avec le réveil de Benzema, auteur dimanche soir de son 10e but cette saison, lors de la victoire décrochée en Galice face au Celta Vigo (4-2) portant son total à 202 réalisations en 430 apparitions sous le maillot du club merengue qu’il avait rejoint 9 ans plus tôt en provenance de l’Olympique de Lyon.

Outre le fait de retrouver l’efficacité de sa « gâchette », au grand bonheur des supporters du Real, Benzema a largement contribué au retour du triple champion d’Europe en titre, de par son statut de taulier, en compagnie notamment du capitaine Sergio Ramos et Luka Modric.

Pour peu qu’il soit épargné par les blessures, Benzema sera un atout majeur dans le dispositif de Solari et une véritable « arme » dans un secteur offensif, orphelin du portugais CR7, parti à la Juventus durant le mercato d’été.

« Il apporte beaucoup de choses »

La victoire décrochée dimanche soir sur la pelouse du Celta Vigo (4-2) a été décisive pour l’avenir de Solari, confirmé dans son poste d’entraineur pour le reste de la saison. Et Benzema n’est pas étranger à la décision prise par les dirigeants madrilènes, lui qui a contribué largement aux derniers succès du détenteur de la Ligue des champions.

Solari n’a pas tari d’éloges sur Benzema : « Le but de Karim Benzema est spectaculaire. Benzema marque un but et il provoque aussi le deuxième. Il apporte beaucoup d’autres choses, des espaces, du jeu, des remises, du travail défensif. C’est un match très complet de sa part », a-t-il indiqué à l’issue de la partie, cité par le site Goal.com.

Solari (42 ans), ancien international argentin (11 apparitions), a réussi là où ses prédécesseurs Lopetegui et Zidane, ont échoué : faire renaître l’un des meilleurs attaquants du monde.

Alors que la presse européenne avait évoqué son départ l’été dernier, en compagnie de Cristiano Ronaldo, Benzema a prouvé qu’il avait du caractère et un mental de fer, confortant ainsi son président Florentino Perez dans son choix de le garder, en compagnie de son compère en attaque, Gareth Bale.

En dépit des déclarations faites en octobre dernier par le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët qui affirmait que « Benzema et les Bleus, c’est terminé », suivies quelques jours plus tard pas les soupçons de son implication dans une tentative d’enlèvement visant un de ses proches à Paris, le joueur d’origine algérienne est resté serein, réservant sa réponse sur le terrain.

  • Les derniers articles

close