search-form-close

Renault Algérie achète des pneus en provenance d’Iran

L’acquisition des pneus s’est faite avec l’approbation de la maison-mère de Renault siégeant à Paris

Renault Algérie, filiale locale de Renault, a effectué l’achat de 50 000 pneus auprès de la compagnie iranienne de fabrication de pneus Yazd Tyre Corporation, rapporte le média iranien IFP News.

L’acquisition des pneus s’est faite avec l’approbation de la maison-mère de Renault siégeant à Paris. « La qualité des pneus iraniens et leur potentiel de concurrencer les produits coréens et japonais ont aidé les pneus faits en Iran à entrer dans les marchés étrangers », explique IFP News.

« Puisque la fabrication de pneus pour les entreprises automobiles étrangères améliorera l’industrie du pays, Renault a signé un contrat avec l’un des fabricants de pneus nationaux pour confirmer la qualité et le standard de ces pneus faits en Iran. Renault prévoit d’utiliser les pneus iraniens dans ses produits », a affirmé Mohammad Reza Ganji, PDG de l’Iran Tyre Association.

« Avec l’approbation des pneus iraniens par Renault, l’entreprise a demandé à toutes ses filiales d’inclure les pneus produits en Iran dans leur liste au moment de l’achat. Par conséquent, Renault Algérie a acheté 50 000 pneus iraniens et les a utilisés pour les véhicules qu’elle produit », a ajouté Ganji.

Yazd Tyre serait également en négociations avec Volkswagen, qui vient d’entrer sur le marché iranien. « Puisque nous vendons nos produits à des producteurs d’automobile étrangers, Volkswagen qui vient d’entrer sur le marché iranien a tenu des discussions pour utiliser ces pneus dans ses voitures. Le constructeur allemand est supposé confirmer la qualité et les standards des pneus iraniens », a affirmé Mohammad Reza Ganji.

close