search-form-close
Répression des magistrats à Oran : Rahabi dénonce une « escalade inacceptable »

Répression des magistrats à Oran : Rahabi dénonce une « escalade inacceptable »

Abdelaziz Rahabi a jugé « inacceptable » l’assaut donné hier dimanche contre la Cour d’Oran et les violences commises contre certains magistrats, dont des femmes, dans un message publié ce lundi sur Facebook.

L’ancien ministre de la Communication estime que ce qui s’est passé à Oran constitue une « escalade inacceptable » et une « façon non civilisée » de régler les problèmes à l’intérieur des institutions de l’Etat, et « une atteinte à leur crédibilité à l’intérieur du pays, et à leur image à l’étranger. »

M. Rahabi a réitéré sa « solidarité » avec les juges dans leur lutte pacifique pour libérer la justice de « l’instrumentalisation politique » et de toutes « les formes de pression qu’elle a subies depuis l’indépendance. »

Il salue la « volonté des juges de dialoguer avec le gouvernement » et leur « implication dans le mouvement de transformation historique créé par le hirak, qui a brisé le mur de la peur pour tous et dont le succès ne sera pas total sans la libération du système judiciaire. »

  • Les derniers articles

close