search-form-close
Reprise du championnat de football : la FAF remet au ministère les mesures envisagées

Reprise du championnat de football : la FAF remet au ministère les mesures envisagées

La Fédération algérienne de football (FAF) a remis au ministère de la Jeunesse et des Sports un document portant sur les mesures envisagées pour la reprise du jeu.

« Ce dossier comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale fédérale présidée par le Dr Djamel-Eddine Damerdji et son équipe composée de 27 professeurs et médecins et un volet consacré aux recommandations techniques produit par la Direction technique nationale (DTN), sans compter tous les documents référents », fait savoir la FAF sur son site internet.

« Une fois validé par les autorités compétentes, ce document-protocole sera porté à la connaissance des acteurs du football ainsi que les médias », précise la fédération, qui n’a pas dévoilé les mesures en question.

Le 31 mai, la FAF avait indiqué être favorable à la reprise des championnats de football après la fin du confinement. Le Bureau fédéral de la FAF a notamment réitéré « sa position quant à la reprise des activités footballistiques qui demeure liée à la levée du confinement et l’autorisation de rassemblement, par les autorités de l’État algérien ».

L’Algérie a lancé dimanche 7 juin son plan de déconfinement progressif, avec la réouverture des commerces et la reprise de plusieurs activités commerciales. Toutefois, le gouvernement a décidé de maintenir les stades et les autres infrastructures sportives fermées, et les activités sportives demeurent suspendues.

  • Les derniers articles