search-form-close

Retard dans la réalisation des projets AADL : les sanctions tombent

Anis Belghoul / PPAgency

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a affirmé samedi que son département avait décidé de résilier les contrats de 3 maîtres d’œuvre et d’envoyer des mises en demeure à 17 autres, au terme de la réunion qu’il a tenu avec les maîtres d’œuvre en charge de la réalisation du programme “AADL”.

Quelque 20 wilayas connaissent des retards dans la réalisation du programme AADL confié à 20 maîtres d’œuvre pour la réalisation de 38.450 unités, a indiqué le ministre.

Trois maîtres d’œuvre chargés de la réalisation de 2550 unités de logement dont 809 à Tissemsilt, 400 à Ouled Zenati et 750 à Mascara, ont vu leurs contrats résiliés.

Dix-sept maîtres d’oeuvre chargés de la réalisation de 28.100 unités de logement ont été destinataires de mises en demeure, a précisé M. Temmar, affirmant que des poursuites seront engagées à l’encontre des entreprises qui ne respectent pas ces mises-en-demeure.

Un nouveau calendrier a été arrêté avec l’ensemble des maîtres d’œuvre qui devront présenter des rapports trimestriels jusqu’à la réception de tous les projets programmés.

Le ministre a tenu par la même occasion l’administration pour responsable du retard enregistré dans la réalisation de certains projets, à l’image du projet de réalisation de 1300 logements à Sétif, El Oued, Sidi Bel Abbès et Remchi. “J’en appelle à la conscience des maîtres d’œuvre pour livrer l’ensemble des projets dans les plus brefs délais”, a indiqué le ministre.

close