search-form-close
Riyad Mahrez parle de Belmadi, de l’EN et de Manchester City

Riyad Mahrez parle de Belmadi, de l’EN et de Manchester City

Riyad Mahrez garde une image indélébile de la victoire des Vers en finale de la CAN 2019. Pour le capitaine des Verts, l’image qu’il garde de l’année 2019, c’est celle où il soulève le trophée de la CAN au Caire.

« La Coupe d’Afrique ! Plus particulièrement, la remise du trophée par le président de la CAF. J’ai ressenti une fierté et une joie car je savais qu’à travers ce moment, je rendais fier beaucoup de monde que ce soit en Algérie ou à travers le monde. Je garde de ce moment une superbe émotion », a confié Mahrez dans un entretien à DZfoot.

L’ailier de Manchester City a joué un rôle clé dans la victoire des Verts, en marquant des buts décisifs, dont le plus célèbre est celui de la qualification en finale qu’il a inscrit dans les arrêts de jeu contre le Nigéria en demi-finale.

« La portée de ce but elle a aussi été créée par ce qu’il y a eu autour, notamment la réaction des commentateurs. Je pense que c’est un but qui va rester dans les annales, mais sur le moment je n’en prends pas conscience. À ce moment-là, je vois qu’il y a un coup-franc à la 94e et je me dis : « Essaie de le mettre pour nous envoyer en finale ». »

Pour Mahrez, si l’Algérie a réussi à s’imposer en Egypte, c’est grâce aussi au sélectionneur national Djamel Belmadi sur lequel il ne tarit pas d’éloges.

« (…) Dès lors, on est arrivés en Egypte sur la pointe des pieds avec la volonté d’aborder une poule à notre portée tout en se méfiant du Sénégal. Et c’est là que l’on voit le travail exceptionnel réalisé par Djamel (Belmadi) depuis qu’il est arrivé. Il est reparti de zéro et a travaillé dur pour reconstruire une équipe qui sait vivre ensemble, qui joue collectivement sans ego et où au contraire chacun travaille pour l’autre. »

En plus de la CAN et de l’EN, Riyad Mahrez a également évoqué son équipe Manchester City, avec laquelle il enchaîne les performances.

« Ici, il faut être fort mentalement et très performant, car si tu ne l’es pas tu auras toujours quelqu’un qui te prendra ta place. »

Compétiteur, Riyad Mahrez veut tout gagner. « Mon objectif personnel, c’est d’être encore plus décisif en nombre de buts et passes décisives car en tant que joueur offensif, je ne vis que par ça. (…) Je suis un compétiteur qui aime gagner même dans les petits jeux à l’entrainement, au Uno, au billard, etc…

Je suis quelqu’un qui a besoin de tout le temps gagner donc être dans un club pour être dans un club ou alors ne rien gagner ne m’intéresse pas. Ça me ferait même du mal J’ai besoin de gagner, ça me stimule et me fait progresser. . »

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close