search-form-close
Six corps de migrants repêchés au large de Mostaganem et Ain Temouchent

Six corps de migrants repêchés au large de Mostaganem et Ain Temouchent

Drame au large des côtes de deux wilayas de l’Ouest algérien. Quatre corps sans vie de migrants clandestins ont été repêchés et cinq autre harragas secourus par les Garde-côtes après le renversement de leur embarcation au large de Mostaganem, rapporte l’agence officielle.

Au large de Ain Temouchent, la Protection civile a repêché ce jeudi deux cadavres, une femme et un enfant, et les Garde-côtes ont secouru 19 candidats à l’émigration clandestine, rapporte l’agence officielle.

Au large de Mostaganem, l’opération de sauvetage a été lancée très tôt dans la matinée de ce jeudi après que la barque à bord de laquelle se trouvaient des migrants clandestins ait chaviré à 3 miles (5,5 kilomètres), au nord de Ouled Ghalem.

Les unités des Garde-côtes avaient déjà intercepté au large de Mostaganem une barque qui transportait 16 candidats à l’émigration clandestine en Europe.

Au large d’Ain Temouchent, un autre drame s’est produit en mer très tôt dans la matinée de ce jeudi vers 4h30, quand une embarcation artisanale transportant des harragas s’est renversée.

Une femme âgée d’une trentaine d’années et un enfant de 9 ans ont trouvé la mort et leurs corps ont été repêchés par les services de la Protection civile. Dix-neuf autres harragas qui étaient à bord de la même embarcation ont eu plus de chance. Ils ont été secourus par les Garde-côtes. Leur embarcation a chaviré près des Iles Habibas.

  • Les derniers articles

close