search-form-close
Sovac suspend les commandes de véhicules

Sovac suspend les commandes de véhicules

Sovac a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » les commandes sur les véhicules des différentes marques du groupe Volkswagen assemblées dans son usine de Relizane, a annoncé le groupe privé dans un communiqué diffusé ce dimanche.

« Cette décision a pour objectif de mettre en place une distribution équitable, sur le réseau, des quotas des véhicules qui restent encore à écouler sur le marché pour 2019, avant d’atteindre la limite fixer par la décision du ministère de l’Industrie, relative à la limitation des quotas des Kits destinés au montage des véhicules », indique Sovac, expliquant que la décision a été prise « suite à l’affluence des revendeurs sur les showrooms pour acquérir les véhicules ».

Sovac s’engage par ailleurs dans son communiqué auprès de sa clientèle en affirmant « qu’aucune augmentation des prix n’est envisagée à la prochaine reprise des commandes ».

Pour rappel, l’usine d’assemblage Sovac Production s’est vue allouer par le ministère de l’Industrie un quota d’importation de kits SKD/CKD pour l’année 2019 d’un montant plafonné à 600 millions de dollars. Sovac ne pourra, en outre, importer et assembler dans son usine de Relizane que les kits de quatre modèles de véhicules issus de trois marques : Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Skoda Octavia et Seat Ibiza.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close