search-form-close
Terrorisme : la Tunisie profite des résultats de l’armée algérienne

Terrorisme : la Tunisie profite des résultats de l’armée algérienne

Les efforts fournis par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme profite à la Tunisie. Le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur Khalifa Chibani, l’a dit dans un entretien diffusé ce vendredi par la chaine de télévision Al Mayadeen.

« La stabilité qui règne en Algérie a beaucoup profité à la Tunisie », s’est-il félicité, en soulignant que « la coordination sécuritaire entre la Tunisie et l’Algérie est quotidienne et doit servir d’exemple ».

Les deux pays coopèrent notamment dans la lutte contre le groupe Jund El Khelifa, la branche de Daech en Algérie et en Tunisie. De hauts responsables de ce groupe terroriste ont été éliminés récemment par les services de sécurité des deux pays.

L’armée algérienne a resserré l’étau sur les groupes armés, en éliminant plusieurs éléments ces derniers mois. Ce vendredi, le MDN a annoncé la capture de 3 terroristes à Jijel et la reddition d’un chef terroriste à Tamanrasset.

M. Chibani a estimé que la menace terroriste future « viendra certainement de la région subsaharienne, notamment du Mali et du Niger », selon le compte rendu publié l’agence russe Sputnik.

En outre, il a précisé que pas moins de 820 Tunisiens ayant rejoint les groupes terroristes en Syrie et en Irak, seraient de retour au pays. Il a plaidé pour la mise en place d’un tribunal international pour juger les terroristes de Daech.

 

_____________________________________________________

_____________________________________________________

_____________________________________________________

_____________________________________________________________

  • Les derniers articles

close