search-form-close
Transfert : Tahrat file en Arabie saoudite

Transfert : Tahrat file en Arabie saoudite

Le défenseur central international algérien du RC Lens (Ligue 2/ France) Mehdi Tahrat, s’est engagé ce mardi 30 juillet pour un contrat de deux saisons avec Abha FC, promu en division 1 saoudienne, a annoncé le club sur son compte officiel Twitter.

Le joueur âgé de 29 ans, à qui il reste un an de contrat avec le club nordiste, a préféré rejoindre le championnat saoudien, après avoir été convoité par des clubs qataris.

Victime en janvier dernier d’une rupture du ligament latéral interne du genou droit, Tahrat a renoué avec la compétition quatre mois plus tard avec le Racing, avant d’être convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour la dernière CAN-2019 disputée et remportée en Égypte (21 juin – 19 juillet).

Titulaire indiscutable sous le maillot national depuis l’arrivée de Belmadi à la tête des Verts en août 2018, Tahrat a été relégué sur le banc des remplaçants depuis son retour de blessure. Il n’a été titularisé qu’une seule fois à la CAN, face à la Tanzanie (3-0), lors du troisième et dernier match de la phase de poules.

Tahrat rejoint la « légion » algérienne des internationaux algériens évoluant en Arabie saoudite composée notamment des deux gardiens de but Rais M’bolhi (Al-Ittifaq) et Azzedine Doukha (Al-Raed), ou encore le défenseur central Djamel Eddine Benlameri (Al-Shabab).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close