search-form-close
Quatre morts dans le crash d’un hélicoptère à Alger

Quatre morts dans le crash d’un hélicoptère à Alger

Quatre personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère de Tassili Airlines à Alger. Les victimes, qui étaient à bord de l’appareil sont mortes carbonisées, selon un communiqué de la protection civile. Il s’agit du pilote, du co-pilote et d’un technicien, précise la même source.

L’accident a eu lieu au lieu-dit Dekakna au village Hadj Boualem dans la commune de Douéra à Alger. Un précédant bilan, obtenu de source sûre, faisait état de trois morts.

Trois personnes sont décédées, ce jeudi 10 août, dans le crash d’un hélicoptère civil, Bel 206, appartenant à Tassili Airlines à Dekakna dans la commune de Douera à Alger, a-t-on appris d’une source sûre. Il s’agit du pilote, du co-pilote et d’un technicien, précise la même source.

Contacté par TSA, le responsable de la communication de la compagnie aérienne confirme la mort des trois personnes. « Nous n’avons pas encore la confirmation sur l’état de santé ​d’une quatrième personne ​qui était également à bord », affirme-t-il.

« L’appareil en question est immatriculé 7T-WUF. Le commandant de bord, Saad Eddine Heni, a à son actif 4 000 heures de vol sur hélicoptère et plus de 30 d’expérience. L’équipe effectuait une mission de prise de vue pour le compte d’une entreprise publique« , détaille Karim Behar, chargé de communication de la compagnie. « L’appareil appartient à Tassili travail aérien« , ajoute-t-il. Selon lui, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du crash qui a eu lieu à 10h45. Une délégation, dont le PDG du groupe, s’est déplacée sur les lieux.

  • Les derniers articles

close