search-form-close
Un Algérien meurt dans un centre de rétention pour migrants au Royaume-Uni

Un Algérien meurt dans un centre de rétention pour migrants au Royaume-Uni

Un ressortissant algérien de 51 ans est décédé dimanche dernier au Royaume-Uni alors qu’il était détenu dans un centre de rétention pour migrants en attente d’expulsion près de l’aéroport de Heathrow de Londres, rapporte ce vendredi le journal britannique The Independent.

L’annonce a été effectuée par le ministère de l’Intérieur britannique (Home Office). « Nos pensées vont à sa famille en cette triste période », a déclaré un porte-parole du département. « Comme pour toute mort en détention, la police a été informée et l’affaire renvoyée à l’ombudsman des prisons et de la probation », a indiqué le Home Office, ajoutant qu’« aucun autre commentaire ne sera effectué tant que l’enquête est en cours ».

Les circonstances du décès n’ont pas été précisées par la source, de même que The Independent a décidé de ne pas identifier la personne décédée avant de confirmer que la famille a été informée de sa mort.

L’annonce du décès du ressortissant algérien intervient dans un contexte où il a été révélé que ce site de Harmondsworth, le plus important centre de détention eu Europe, dispose du plus grand nombre de cas d’automutilation au Royaume-Uni. Il y a en effet eu 150 incidents de détenus requérant une assistance médicale durant une période de 20 mois allant de janvier 2016 à août 2017.

  • Les derniers articles

close