search-form-close
Un amical Algérie-France en 2020 ? Le président de la Fédération française change de position

Un amical Algérie-France en 2020 ? Le président de la Fédération française change de position

Alors que la perspective d’un match amical Algérie-France s’était éloignée nettement vendredi, est devenue de nouveau possible. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, qui était pessimiste il y a cinq jours, est redevenu optimiste.

 « Il est temps de faire ce match » en Algérie, a déclaré mardi sur France Info Noël Le Graët, qui s’est dit « partisan, depuis huit ans ». « Je veux aller jouer en Algérie, » a-t-il assuré. « Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps, 60 ans après, qu’on puisse jouer au football. Il est temps de faire ce match. »

 Noël Le Graët a ajouté que tous les jeunes Algériens, « ont envie de voir l’équipe de France. »

Il a dit qu’il compte se déplacer « le plus rapidement possible pour voir dans quelles conditions on peut trouver des accords avec l’Algérie ». « C’est un pays ami, » a-t-il rappelé.

Le président de la FFF répondait ainsi à une question sur la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) d’organiser un match amical entre les deux pays en octobre 2020 à Oran.

Vendredi, le président de la FFF avait fait part à la même radio de son pessimisme de voir la rencontre avoir lieu, d’autant plus que « le nombre de dates pour des matchs amicaux est dorénavant très faible ».

L’idée d’organiser un match amical Algérie-France a été relancée mardi 3 septembre par le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a émis le souhait de « jouer un jour » contre l’Equipe de France.

« Oui, on peut largement l’envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C’est déjà ça que je regarde, l’aspect sportif », a-t-il expliqué.

  • Les derniers articles

close