search-form-close
Un réseau international de trafic de voitures volées vers l’Algérie démantelé en France

Un réseau international de trafic de voitures volées vers l’Algérie démantelé en France

Neuf personnes ont été arrêtées cette semaine en région parisienne. Elles sont soupçonnées de faire partie d’un réseau international de trafic de voitures entre la France et l’Algérie, rapporte ce vendredi 24 janvier la chaîne CNews.

« Le circuit était parfaitement rodé, la qualité de l’ouvrage quasi-parfaite, rendant les infractions quasi indécelables », écrit CNews.

Selon la même source, l’alerte a été donnée en octobre 2018. « Plusieurs passeurs algériens viennent d’être contrôlés à Marseille, sur le point d’embarquer à destination de l’Algérie avec des véhicules neufs volés, maquillés et pourvus d’une immatriculation provisoire. L’enquête ouverte alors à Marseille va mettre en lumière des liens avec plusieurs individus en Ile-de-France et à Auxerre », ajoute CNews.

Les enquêteurs de l’Oclco travaillent sur une association de malfaiteur qu’ils soupçonnent de sévir en France, à l’étranger et sur toutes les gammes de voitures. « Nous avions affaire à une équipe de voleurs aguerris, qui volaient sans violence, et utilisaient un procédé de maquillage des voitures parfaitement maîtrisé. Les véhicules faisaient vraiment illusion », explique à CNEWS un commissaire divisionnaire.

Les véhicules sont volés un peu partout en Europe. « En Allemagne et en Italie, les hommes du réseau préféraient les escroqueries au leasing pour subtiliser des voitures haut de gamme », précise CNews.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close