search-form-close
USMA : Serrar juge sévèrement son entraîneur, fait son mea-culpa

USMA : Serrar juge sévèrement son entraîneur, fait son mea-culpa

Sans langue de bois, le directeur général de l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Abdelhakim Serrar a concédé ce vendredi que son entraîneur français Thierry Froger avait commis des bêtises notamment sur le plan tactique, lors de la première partie de la saison, malgré le titre de champion automne décroché par les Rouge et Noir.

« Froger a commis des bêtises sur le plan tactique, sur le plan coaching, mais il a réalisé de bonnes choses aussi. Il a pu gérer le groupe sur le plan disciplinaire, on concède moins de cartons rouges », a affirmé Serrar dans un entretien au site officiel du club.

L’USMA a terminé la phase aller en tête du classement avec 33 points, à sept longueurs sur son dauphin la JS Kabylie. Le club a été éliminé en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine face aux Égyptiens d’Al-Masry et récemment en Coupe arabe des clubs devant les Soudanais d’Al-Merrikh.

« Nous sommes déçus d’avoir perdu ces deux objectifs. Je comprends parfaitement la frustration de nos supporters qui se sont exprimés dans les réseaux sociaux. Au vu de notre expérience, il ne faut pas s’alarmer », a tenu à relativiser le dirigeant de l’USMA.

Sur le plan personnel, Serrar fait son mea-culpa en reconnaissant que le recrutement effectué durant l’intersaison n’était pas à la hauteur : « Aujourd’hui, je reconnais qu’on a commis des erreurs impardonnables. Les conditions qui prévalaient durant l’intersaison étaient difficiles en matière de recrutement et les postes à pourvoir. À l’exception de l’attaquant congolais Prince Ibara (7 buts), je pense que le recrutement n’était pas à la hauteur, je cite notamment Mexes et Mezeghrani, dont les contrats ont été résiliés. Sept joueurs seront prêtés au mercato d’hiver à l’image de Benchaâ, Mahiouz, Hamra, et Benchikhoune. C’est une stratégie pour leur permettre de jouer plus souvent et s’aguerrir ailleurs. L’effectif sera dégraissé sur le plan financier et réduit, ce qui va permettre à l’entraîneur de travailler très à l’aise », a-t-il ajouté.

Il a relevé la nécessité de « réussir le mercato d’hiver et celui de l’été en vue de réaliser un bon parcours lors de la prochaine Ligue des champions dans le cas où l’USMA se qualifiera ».

Le prochain match des « Rouge et Noir » se jouera mardi prochain à domicile à l’occasion de la réception de l’ASM Oran (18h00) en 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

  • Les derniers articles

close