search-form-close
Verts d’Europe : Boulaya buteur, rendez-vous ce soir pour Mahrez

Verts d’Europe : Boulaya buteur, rendez-vous ce soir pour Mahrez

Le milieu offensif du FC Metz (Ligue 2 française) Farid Boulaya a signé son cinquième but de la saison, permettant à son équipe de conforter sa position de leader.

Le Bétis Séville (Espagne) d’Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz n’a pas résisté face au Real Madrid, alors que Manchester City (Angleterre) de Riyad Mahrez va tenter ce soir de réduire l’écart avec le leader Liverpool.

Après avoir laissé place le week-end dernier aux 32es de finale de la Coupe, le championnat de France a repris ses droits dans ses deux Ligues professionnelles.

D’abord en Ligue 2 (20e journée), le FC Metz, vainqueur en déplacement face à Orléans (1-0), a conforté sa position de leader. L’unique but de la partie a été l’œuvre du milieu offensif Farid Boulaya (34e), convoqué par le coach national Djamel Belmadi en septembre dernier face à la Gambie (1-1). Il s’agit du cinquième but de la saison pour l’ancien joueur d’Istres. L’autre international algérien du club messin le gardien de but Alexandre Oukidja a retrouvé sa place dans le onze de départ.

Le Havre AC de l’ailier droit Zinédine Ferhat, entré en cours de jeu (71′), est allé tenir en échec Grenoble (0-0). Le RC Lens du défenseur central Mehdi Tahrat, éliminé en Coupe, se rend ce soir à Paris pour affronter la lanterne rouge, le Red Star FC (20h45), en clôture de la journée.

En Ligue 1, l’OGC Nice du défenseur Youcef Atal s’est racheté après son élimination en Coupe, en s’imposant devant son public face aux Girondins Bordeaux (1-0). Le latéral droit des Verts, convoité cet hiver par les Espagnols de l’Atletico Madrid, a joué l’intégralité du match. Le dernier succès du club azuréen remontait au 25 novembre dernier face à Lille (2-0).

Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (titulaire) et Mehdi Zeffane (remplaçant) a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes, dirigé par l’ancien sélectionneur national le Bosnien Vahid Halilhodzic (1-0). Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire) reste toujours relégable (18e), à l’issue du match nul concédé à domicile face à Montpellier (1-1).

En Premier league anglaise (22e journée), Leicester City de l’ailier gauche Rachid Ghezzal a été surpris à domicile par Southampton (1-2). L’ancien monégasque a fait son apparition en seconde période (77e).

Manchester City de Riyad Mahrez, qui restait sur un but et deux passes décisives en FA Cup (Coupe d’Angleterre), accueille ce lundi soir (21h00) Wolverhampton en clôture de cette journée. Les « Cityzens » devront impérativement l’emporter pour préserver l’écart de quatre points avec le leader Liverpool, vainqueur sur le terrain de Brighton et Hove Albion (1-0) grâce à un but de l’Égyptien Mohamed Salah, sacré Ballon d’or africain pour la deuxième fois de rang.

Toujours en Angleterre, mais en Championship (division 2), Nottingham Forrest de l’attaquant Hilal Soudani (blessé au genou), et du milieu défensif Adlène Guedioura (titulaire), s’est incliné à Reading (2-0) à l’occasion de la 27e journée.

Espagne : le Bétis de Mandi et Boudebouz chute face au Real Madrid

En championnat d’Espagne (19e journée), le Bétis Séville du défenseur Aissa Mandi (titulaire) et du milieu offensif Ryad Boudebouz, incorporé à la 84e minute, s’est incliné à domicile face au Real Madrid (1-2). Le club andalou aurait pu prétendre à un meilleur résultat face au triple champion d’Europe. Ses joueurs ont raté plusieurs occasions notamment en seconde période.

En Italie, le week-end a été consacré au déroulement des 1/8es de finale de la « Coppa », marqués par la qualification de Naples d’Adam Ounas (titulaire) et Faouzi Ghoulam (remplaçant) grâce à sa victoire à la maison face à Sassuolo (2-0). Empoli (Ismaël Bennacer) et la SPAL (Mohamed Farès) ont été éliminés aux tours précédents. La Serie A reprendra le week-end prochain, idem pour le championnat allemand et turc.

Enfin, en « Primeira Liga » portugaise, le leader FC Porto de Yacine Brahimi (titulaire) s’est contenté du match nul lors du choc de la 17e journée en déplacement face au Sporting Lisbonne (0-0). Un résultat qui a permis au Benfica, vainqueur sur le terrain de Santa Clara (2-0) de revenir à cinq points de Porto. Moreirense du défenseur central Rafik Halliche (titulaire) s’est incliné chez Vitoria Guimarães (1-0).

  • Les derniers articles

close