search-form-close

Verts d’Europe : Mahrez se révolte, Attal se distingue, ça se complique pour Feghouli

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué incontestablement par le premier doublé signé l’ailier Riyad Mahrez sous les couleurs de sa nouvelle formation Manchester City, alors que Sofiane Feghouli continue d’être ignoré par l’entraîneur de Galatasaray (Turquie) Fatih Terim.

Entré en cours de jeu en seconde période en remplacement de l’Argentin Sergio Aguero (61e), Mahrez n’a pas mis beaucoup de temps pour s’illustrer lors du match en déplacement face à Cardiff City (5-0) dans le cadre de la 6e journée de Premier League anglaise.

Servi sur un plateau par l’Allemand Gundogan, l’ancien Havrais ne s’est fait pas prier pour battre le portier adverse en pleine surface (67e). Complètement déchaîné, Mahrez a récidivé à quelques minutes de la fin en marquant le 5e but pour son équipe (88e), d’un tir du pied gauche dans la surface, une réalisation qui lui a valu les applaudissements de Guardiola.

L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal a joué 46 minutes avec Leicester City avant de céder sa place en seconde période, lors du succès décroché à domicile face à Huddersfield Town (3-1).

Toujours en Angleterre, mais en division 2, Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (forfait pour une blessure au genou) et le milieu de terrain Adlène Guedioura (titulaire) s’est imposé devant son public face à Rotherham United (1-0), à l’occasion de la 9e journée de Championship.

France : Attal « aiglon » du match

En Ligue 1 française (6e journée), le latéral droit Youcef Attal, a encore une fois fait parler de lui lors de la défaite concédée en déplacement face à Montpellier (1-0). Au four et au moulin sur le plan défensif et offensif, l’ancien joueur du Paradou AC a été élu « aiglon » du match côté niçois, par le site officiel du club azuréen. Titularisé par l’entraîneur Patrick Vieira, Attal a pris part à l’intégralité de la rencontre.

Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire) est allé chercher le point du match nul de son voyage à Reims (0-0), une semaine après un revers concédé à la maison face à Angers (3-1).

Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (titulaire) et Mehdi Zeffane (remplaçant) a chuté logiquement devant son public face à l’ogre du Paris SG (1-3).

En Ligue 2 française (8e journée), le FC Metz où évoluent les deux nouveaux joueurs de l’EN : le milieu offensif Farid Boulaya (remplaçant) et le gardien de but Alexandre Oukidja (titulaire) s’est incliné sur le terrain du Paris FC (2-1).

Le Havre AC de Zinédine Ferhat (titulaire) a été tenu en échec à la maison face à Troyes (1-1) alors que le RC Lens du défenseur Mehdi Tahrat joue ce lundi soir sur le terrain de Niort en clôture de cette 8e journée.

En Bulgarie (9e journée), Cherno More Varna du défenseur central Ilyas Hassani (titulaire) s’est incliné de nouveau, à domicile cette fois-ci face à Slavia Sofia (1-2). Un revers qui fait scotcher les coéquipiers de Hassani à la 7e place au classement avec 12 points, à dix longueurs de retard sur le leader CSKA-Sofia.

Allemagne : Bentaleb relégué sur le banc, Belfodil gracié

En Bundesliga allemande (4e journée), rien ne va plus pour le Schalke 04 du milieu relayeur Nabil Bentaleb qui a concédé sa quatrième défaite de la saison, en autant de matchs, sur son jardin de Veltins-Arena face au champion sortant le Bayern Muniche (2-0). Pour la première fois depuis le début de la saison, Bentaleb a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants avant de signer son entrée en seconde période (54e).

Écarté du premier match de la Ligue des champions en Ukraine face au Shakhtar Dontesk (2-2) pour des raisons disciplinaires, l’attaquant Ishak Belfodil, transféré à Hoffenheim, a été gracié par son entraîneur en faisant son apparition en cours de jeu (86e) lors du match nul concédé face au Borussia Dortmund (1-1).

En championnat turc (6e journée), le milieu offensif Sofiane Feghouli continue d’être ignoré par l’entraîneur de Galatasaray Fatih Terim. L’ancien joueur du FC Valence (Espagne) s’est contenté de huit minutes de jeu lors de la lourde défaite subie sur le terrain d’Akhisar Bld Spor (3-0).

Les deux attaquants algériens de Fenerbahçe Islam Slimani et Yassine Benzia seront au rendez-vous ce lundi soir (19h00) avec le derby stambouliote face au Beskitas, en clôture de cette journée.

En Liga espagnole (5e journée), le Betis Séville d’Aissa Mandi (titulaire) et Ryad Boudebouz (remplaçant) s’est fait accrocher chez lui face aux Basques de l’Athletic Bilbao (2-2).

Au Portugal (5e journée), le FC Porto de Yacine Brahimi (titulaire) a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse de Vitoria Setubal (2-0). Brahimi a cédé sa place à la 79e minute. Le défenseur central Rafik Halliche, arrivé cet été à Moreirense, n’a pas été retenu pour le match perdu en déplacement face à Tondela (2-0).

En Serie A italienne (5e journée), le milieu offensif Ismaïl Bennacer, titularisé la semaine dernière, a retrouvé le banc des remplaçants à l’occasion du déplacement à Sassuolo (défaite 3-1). L’ancien joueur de la réserve d’Arsenal (Angleterre) a été incorporé à la 14e minute de jeu.

La formation de Naples d’Adam Ounas (non convoqué) et Faouzi Ghoulam (en phase de reprise) a réalisé une excellente opération en s’imposant sur le terrain du Torino (3-1), ce qui lui a permis de conserver sa 2e place au classement de Serie A.

Enfin, SPAL du défenseur Farés Mohamed (titulaire) a été sèchement battu à Florence face à la Fiorentina (3-0).

close