search-form-close
Verts d’Europe : weekend prolifique pour les Algériens, Ghoulam rejoue

Verts d’Europe : weekend prolifique pour les Algériens, Ghoulam rejoue

Le weekend européen des internationaux algériens a été marqué par le retour à la compétition du défenseur de Naples Faouzi Ghoulam après 13 mois d’absence, alors que Yacine Brahimi, Adam Ounas, et Ishak Belfodil ont fait parler leur talent de buteurs avec leurs clubs respectifs.

Remis d’une blessure au genou, Faouzi Ghoulam a retrouvé la compétition samedi, en prenant part à l’intégralité du match à domicile face à Frosinone (4-0), dans le cadre de la 15e journée de Serie A italienne. L’ancien stéphanois s’est distingué en prime avec deux passes décisives.

L’autre international algérien de Napoli, le milieu offensif Adam Ounas, également titularisé, a signé son deuxième but de la saison. L’ancien bordelais (22 ans) a fait le break pour son équipe peu avant la mi-temps (40e). Il a cédé sa place à la 73e minute.

Empoli d’Ismail Bennacer (titulaire) s’est imposé face à un concurrent direct pour le maintien, Bologne (2-1), alors que SPAL du défenseur Mohamed Farès (titulaire) est allé tenir en échec Genoa (1-1).

Au Portugal (12 journée), le FC Porto de Yacine Brahimi a préservé sa position en tête en battant à la maison Portimonense (4-1). Le joueur algérien a marqué le troisième but pour les « Dragons » (59e), portant à quatre ses réalisations, toutes compétitions confondues. Toujours au Portugal, le défenseur de Moreirense Rafik Halliche a suivi la défaite des siens à domicile face à Santa Clara (0-1) sur le banc des remplaçants.

Allemagne : Belfodil puissance 4, Schalke de Bentaleb perd le derby de la Ruhr

En Bundesliga allemande (14e journée), l’attaquant d’Hoffenheim Ishak Belfodil a contribué au match nul décroché sur la pelouse de Wolfsburg (2-2). L’ancien buteur du Standard de Liège a ouvert le score dès la 4e minute de jeu. Il s’agit de son quatrième but depuis le début du championnat.

Schalke 04 du milieu défensif Nabil Bentaleb n’a pas pesé lourd face au leader Borussia Dortmund en s’inclinant (1-2) devant son public dans le traditionnel derby de la Ruhr. Un succès qui permet à Dortmund de s’envoler en tête du classement avec 36 points, à sept longueurs de son dauphin, le Borussia Mönchengladbach.

En Ligue 1 française (15e journée), seuls quatre matches sur dix ont eu lieu le weekend. La Ligue de football professionnel (LFP) a reporté six matchs pour des raisons de sécurité, à cause du mouvement social des gilets jaunes.

Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (suspendu) et de Mehdi Zeffane (titulaire) a assuré l’essentiel à domicile face à Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire) sur le score de 2 à 0.

Les clubs de Ligue 2 français ont pris part au 8e tour préliminaire de la Coupe de France. Le FC Metz (Alexandre Oukidja, Farid Boulaya), le RC Lens (Mehdi Tahrat), et le Havre AC (Zinédine Ferhat) ont validé leur billet pour les 32es de finale.

Angleterre : Man City de Mahrez n’est plus leader, Ghezzal retrouve la compétition

En Premier League anglaise (16e journée), Manchester City de l’ailier algérien Riyad Mahrez a concédé son premier revers en championnat, en s’inclinant à Londres face à Chelsea (2-0).

Mahrez, qui a retrouvé par l’occasion sa place dans le onze de départ, a cédé sa place à la 83e minute de jeu. Auteur d’une première période assez correcte, Mahrez n’a pas eu le rendement escompté après la pause, concédant un corner qui a provoqué le deuxième but des « Blues ». Une défaite fatale pour Man City qui cède son fauteuil de leader à Liverpool, large vainqueur à Bournemouth (4-0) grâce notamment à un triplé de l’Égyptien Mohamed Salah. Chelsea devient la deuxième équipe à empêcher Man City de marquer après Liverpool (0-0).

L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal, remis d’une blessure à la cuisse, a retrouvé la compétition avec Leicester City à l’occasion de la défaite concédée à la maison face à Tottenham (0-2). Il a fait son apparition à la 56e minute. Son dernier match avec les « Foxes » remonte au 10 novembre face à Burnley (0-0).

Fenerbahçe de Slimani et Benzia dans le rouge

En championnat turc (15e journée), la formation stambouliote de Fenerbahçe des deux attaquants Islam Slimani (titulaire) et Yassine Benzia (incorporé à la 57e minute), occupe désormais la 14e place au classement, synonyme de relégation, à l’issue du carton infligé sur le terrain d’Akhisar Belediyespor (3-0).

Galatasaray, champion en titre, a réalisé une mauvaise opération en se faisait tenir en échec à domicile face à la lanterne rouge Rizepor (2-2). Le milieu offensif Sofiane Feghouli, titularisé par l’entraîneur Fatih Terim, a été remplacé à la 86e minute. Le club stambouliote compte 5 points de retard sur le leader Istanbul Basaksehir, avec un match en moins pour ce dernier.

En Liga espagnole (15e journée), le Betis Séville du défenseur Aissa Mandi (titulaire) et du milieu offensif Ryad Boudebouz, non convoqué, a enchaîné un deuxième succès de rang face au Rayo Vallecano (2-0).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close