search-form-close
VIDÉO. Amical Algérie-France non confirmé : le président de la Fédération française fait part de son incompréhension

VIDÉO. Amical Algérie-France non confirmé : le président de la Fédération française fait part de son incompréhension

L’Algérie va-t-elle affronté la France en amical en octobre 2020 à Oran ? « Ce n’est pas du tout confirmé », a répondu le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, dans un entretien à Bein Sports, diffusé ce dimanche.

Le patron de la FFF a jugé « anormal » que les deux pays ne puissent pas s’affronter régulièrement. « Ca fait malheureusement 7-8 ans que je souhaite jouer là-bas, je trouve tout à fait anormal qu’on ne puisse pas rencontrer l’Algérie de façon régulière. C’est un pays ami, il y a beaucoup d’Algériens en France, qui sont français et qui ont fait le bonheur de nos équipes professionnelles et de nos entreprises », a-t-il soutenu.

M. Le Graët a annoncé qu’il se rendra en Algérie pour tenter de faire avancer le dossier. « J’ai du mal à comprendre pourquoi on n’y arrive pas. Je pousse, je vais me déplacer en Algérie pour voir si le dossier peut avancer, mais ce n’est pas du tout confirmé pour le moment », a-t-il dit.

Le 3 septembre, le sélectionneur national Djamel Belmadi a relancé l’idée d’un match amical entre l’Algérie et la France. En réponse, le président de la FFF a exprimé d’abord ses doutes de voir ce match se dérouler avant la fin de son mandat en 2020, avant de se montrer optimiste.

« Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps, 60 ans après, qu’on puisse jouer au football. Il est temps de faire ce match », a déclaré Le Graët mardi 10 septembre.

La dernière confrontation entre la France et l’Algérie remonte au 6 octobre 2001. Un match amical qui a été interrompu à 15 minutes de la fin après une invasion de terrain par des supporters…

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close