search-form-close
VIDÉO. L’armée algérienne mène un exercice avec tirs réels près de la frontière libyenne

VIDÉO. L’armée algérienne mène un exercice avec tirs réels près de la frontière libyenne

La 41e Brigade blindée de l’Armée nationale populaire a exécuté un exercice militaire avec tirs réels, jeudi 4 juin, à In Amenas près de la frontière avec la Libye.

 

 

« En exécution de la directive annuelle de préparation au combat au titre de l’exercice 2019/2020, le général-major Ammar Athamnia commandant des Forces terrestres a supervisé en compagnie du général-major Alaïmia Hassan commandant de la 4e Région militaire, le jeudi 04 juin 2020, l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels exécuté par les unités du Secteur opérationnel Nord-Est In Amenas », précise un communiqué du MDN.

Le même jour, le général-major Hambali Noureddine, commandant de le 5e Région militaire a supervisé « l’exécution d’un exercice tactique avec tirs réels, effectué par les Unités de la 7e Brigade blindée à Tleghma ».

Le 14 janvier, le général-major Said Chanegriha, chef d’état-major par intérim de l’ANP, avait supervisé à In Amenas, un « exercice démonstratif avec munitions réelles. L’exercice « Borkane 2020  a été exécuté par les unités organiques de la 41e Brigade blindée, appuyées par des unités aériennes », avait précisé le ministère de la Défense nationale.

  • Les derniers articles