search-form-close
VIDÉO. Réouverture des plages et des mosquées en Algérie : une décision « très sage »

VIDÉO. Réouverture des plages et des mosquées en Algérie : une décision « très sage »

L’Algérie a fixé ce samedi la date et les modalités de réouverture des plages et des mosquées, une décision qualifiée de « très sage » par Dr Djamel Fourar qui met en garde les citoyens contre le non-respect des mesures barrières pour freiner la propagation du coronavirus.

Le porte-parole du comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de coronavirus appelle en effet les citoyens à respecter impérativement les règles de prévention « là où ils sont » pour stopper la propagation de l’épidémie.

Selon Dr Fourar, c’est à ce prix que l’on pourra maîtriser la transmission du virus. « La décision du gouvernement de revenir à une vie normale avec l’ouverture prochainement des plages et des mosquées, et où tout le monde va pouvoir exercer son métier et retrouver ses activités est très sage. Mais, même si nous allons retrouver cet espace, on doit respecter les règles de prévention. S’il n’y a pas de règles de prévention, on aura de nouvelles contaminations et une recrudescence des cas de Covid », prévient Dr Fourar.

« Les citoyens vont reprendre une activité normale, néanmoins ils doivent respecter impérativement les règles de prévention là où ils sont, essentiellement, la distanciation sociale, le port du masque, lavage des mains. C’est à ce titre que nous pourrons maitriser la transmission du virus », conclut Dr Djamel Fourar

  • Les derniers articles

close