search-form-close
VIDÉOS. Drame à El Oued : les citoyens protestent devant l’hôpital

VIDÉOS. Drame à El Oued : les citoyens protestent devant l’hôpital

Des citoyens ont organisé ce mardi matin un rassemblement de protestation devant la maternité d’El Oued où huit bébés ont trouvé la mort hier soir dans un incendie. Les protestataires ont réclamé de sévères sanctions à l’encontre des responsables de l’établissement sanitaire, selon El Bilad TV.

Huit nouveau-nés sont morts dans un incendie survenu tôt mardi dans la maternité de la cité du 17 octobre à El-Oued, et plus de 70 personnes ont été secourues, a indiqué la Protection civile à l’agence officielle.

Huit nouveau-nés sont décédés, trois des suites de brulures et les 5 autres par asphyxie, tandis que plus de 70 personnes ont pu être secourues, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes, et 25 travailleurs, a précisé la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par l’organe télévisuel de l’État, l’incendie aurait pour origine un court-circuit électrique qui aurait été provoqué par une étincelle provenant d’un appareil anti-moustique.

En visite sur les lieux ce matin, le ministre de la Santé a suspendu le médecin de garde, le directeur de l’hôpital et le directeur de la santé de la wilaya.

  • Les derniers articles

close