search-form-close
VIDÉOS. El Bayadh : après le drame, la colère des habitants

VIDÉOS. El Bayadh : après le drame, la colère des habitants

La ville d’El Bayadh est en deuil. Une violente explosion de gaz a fait six morts et 16 blessés hier samedi. Des maisons ont été soufflées. Une délégation ministérielle a été dépêchée sur les lieux par le président Tebboune.

Sur place, les ministres ont découvert l’ampleur de la catastrophe, et la colère des riverains.

Rassemblés autour des ministres, dans un brouhaha indescriptible, ils ont dénoncé le retard pris par les éléments de la Protection civile pour intervenir.

« Les pompiers et la police sont intervenues une demi-heure après l’explosion », dénonce un riverain en face de Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur. De la foule en ébullition, une voix s’élève : « La issaba (la bande) est là ». « Ils viennent de l’extérieur (de la wilaya) prendre des projets, mais ils ne les réalisent pas », a dénoncé un autre citoyen.

تصريح وزير الداخلية حول حادثة إنفجار أنبوب الغاز بالبيض

تصريح وزير الداخلية حول حادثة إنفجار أنبوب الغاز بالبيض

Publiée par Journal el Bilad sur Dimanche 11 octobre 2020

« Nous comprenons très bien la colère des habitants du quartier », a dit le ministre de l’Intérieur, en précisant que « l’explosion a été provoquée par un entrepreneur qui réalisait des travaux de réalisation d’une conduite d’assainissement dans le quartier ». L’entreprise a été choisie par la commune, selon le ministre, qui a annoncé l’ouverture d’une « enquête approfondie » sur cet incident. « J’ai écouté les doléances des citoyens qui ont dit que l’entrepreneur travaillait seul, que Sonelgaz était absente ».

« Six victimes et 16 blessés, à cause d’une ignorance (…) Il y a des blessés dont certains sont dans une situation délicate et seront évacués dans des hôpitaux spécialisés à Alger ou Oran », a-t-il ajouté.

  • Les derniers articles

close