search-form-close
Violence dans les stades : Hattab appelle la LFP à sévir avec rigueur

Violence dans les stades : Hattab appelle la LFP à sévir avec rigueur

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab a appelé ce dimanche 21 octobre la Ligue de football professionnel (LFP) à sévir avec rigueur face aux actes de violence survenus récemment dans les différents stades algériens.

« La LFP doit sévir et faire preuve de rigueur dans l’application des règlements pour éviter d’autres débordements. D’ailleurs, je vais parler aujourd’hui (dimanche, ndlr) aux responsables de la Ligue pour appliquer le règlement. Il ne faut pas prendre les décisions en utilisant les sentiments quand il s’agit de l’intérêt public », a affirmé Hattab, cité par l’agence officielle APS.

Le premier responsable du département ministériel s’exprimait à l’aéroport Houari-Boumediene, où il a été à l’accueil des athlètes algériens ayant pris part aux Jeux olympiques de la jeunesse JOJ-2018 disputés à Buenos Aires (Argentine) du 6 au 18 octobre.

La fin de la rencontre CABB Arreridj – MC Alger (0-1) disputé hier samedi au stade du 20-août-1955 de Bordj dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1, a été émaillée par des scènes de violences d’agressions sans précédent.

Des supporters du CABBA ont envahi la pelouse juste après le sifflet final de l’arbitre Lahlou Benbraham, pour agresser des joueurs du MCA. Des images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent notamment le capitaine du Mouloudia Abderrahmane Hachoud évanoui après avoir été poignardé à la main droite.

Les événements vécus au stade de Bordj ne sont qu’un épisode de ce qui se passe actuellement, puisque pas plus tard que vendredi, le derby entre l’AS Khroub et le MO Constantine (0-0), comptant pour le championnat amateur, a également été marqué par des affrontements entre les deux camps à l’extérieur de l’enceinte sportive. Il a fallu l’intervention de la police anti-émeute et l’utilisation de bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Le derby algérois CR Belouizdad – USM Alger (0-1) disputé le 10 octobre au stade 20-Août-1955 a enregistré un envahissement de la pelouse à l’issue de la partie.

  • Les derniers articles

close