Aéroport international de Dubaï : la piste sud fermée pendant 45 jours

Le :

La piste sud de l’aéroport international de Dubaï (DXB) sera fermée pour rénovation du 16 avril au 30 mai 2019, rappelle Emirates dans un communiqué publié ce lundi.

 

« La ponctualité est un facteur clé pour des opérations fluides et une expérience client constante au sol et dans les airs », explique la compagnie aérienne. Ce facteur « est d’autant plus important durant la fermeture de la piste sud, puisque tous les vols à l’aéroport international de Dubaï utiliseront une seule piste », ajoute la même source.

 

L’un des objectifs clés d’Emirates durant cette période sera la réduction des retards et des perturbations à l’aéroport de Dubaï et sur tout son réseau, indique le communiqué. La compagnie aérienne insistera en outre sur la communication avec ses clients afin que ces derniers restent informés du statut des vols.

 

Emirates conseille aux voyageurs au départ de cet aéroport durant cette période d’« arriver tôt » et de prévoir « assez de temps pour le check-in, le passage à l’immigration et l’arrivée aux portes d’embarquement ». Par ailleurs, la compagnie aérienne rappelle aux passagers qu’il faut arriver à l’aéroport au moins trois heures avant le vol. Il leur est possible de s’enregistrer à l’aéroport jusqu’à 24 heures avant le départ, ou encore en ligne de 48 heures à 90 minutes avant le vol.

 

« Une fois que les passagers ont effectué le check-in et les formalités à l’immigration, il leur est conseillé de faire en sorte d’arriver à la porte d’embarquement à temps », poursuit Emirates. Les portes d’embarquement ouvrent 90 minutes avant le départ pour les vols long-courriers (120 minutes avant pour les vols vers les Etats-Unis). Pour les vols court-courriers, l’heure d’ouverture des portes d’embarquement passe de 60 à 75 minutes avant le départ. La compagnie aérienne rappelle par ailleurs que les portes d’embarquement ferment 20 minutes avant le départ.

 

 

Des mesures sont prévues pour minimiser l’impact de la fermeture de la piste sud, qui aura lieu durant une période relativement plus calme de l’année pour l’aéroport, indique le communiqué. Emirates ajoute que cette fermeture « sera essentielle à l’augmentation de la capacité de l’aéroport international de Dubaï à long-terme et au maintien du service de haut niveau de la compagnie aérienne », notamment en vue de l’événement « Expo 2020 Dubai », durant lequel un nombre important de visiteurs est attendu.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Tassili Airlines rouvre sa ligne Strasbourg-Oran
Tassili Airlines (TAL) rouvrira sa ligne internationale Strasbourg-Oran-Strasbourg, à partir du 4 juillet 2019, a annoncé, ce mardi 16 avril, cette compagnie nationale de transport aérien dans un Communiqué diffusé via l’agence officielle.   « Tassili Airlines, compagnie aérienne nationale,...