Air Algérie convertit les contrats CDD en CDI

Le :

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce mardi une opération de régularisation de son personnel en situation d’emploi temporaire, dont les contrats vont passer de durée déterminée à durée indéterminée.

 

L’opération concerne 373 agents contractuels, indique Air Algérie. « La régularisation s’inscrit dans l’optique de valorisation et de consolidation des ressources humaines ainsi que la pérennisation des emplois », a déclaré le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, dans une déclaration à TSA.

 

Une opération similaire est prévue prochainement pour la régularisation des agents toute catégories se poursuivra graduellement, a par ailleurs indiqué la compagnie nationale.

 

Air Algérie est la compagnie aérienne nationale. Elle a enregistré un déficit de 11 milliards de dinars en 2017. L’ancien ministre des Transports, Abdelghani Zaalane, avait affirmé en janvier 2018 que « la situation financière de la compagnie aérienne nationale est difficile », mais qu’elle n’était « pas en faillite ».

 


Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?