EXCLUSIF. Feu vert officiel pour la mise en service de la nouvelle aérogare d’Alger

Le :

La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Alger sera mise en service au plus tard lundi 29 avril, a indiqué à TSA Tahar Allache PDG de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSIA), ce dimanche 21 avril.

 

« J’ai reçu l’accord de principe pour ouvrir l’aérogare aux passagers à partir de dimanche ou au plus tard lundi prochain de la semaine prochaine », affirme M. Allache. La mise en service de la nouvelle aérogare, ultramoderne, se  fera par étapes. « Nous allons commencer d’abord par Air Algérie et les vols en direction de Paris. Ensuite, nous allons transférer les autres compagnies et les autres vols », détaille le patron de l’EGSIA.

 

Pour mettre le plan de l’entrée en service de la nouvelle aérogare internationale d’Alger, une réunion est prévue ce dimanche entre l’EGSIA et Air Algérie. « Nous voulons connaître le délai dont a besoin Air Algérie pour informer ses passagers sur le transfert des vols vers Paris. De ce délai dépendra la mise en service de l’aérogare qui se fera dimanche ou lundi 29 avril », précise M. Allache.

 

Achevée fin novembre, la nouvelle aérogare d’Alger devait être inaugurée par l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, pour lancer sa campagne électorale pour un 5e mandat. Mais la révolte populaire contre son régime, qui a éclaté le 22 février, a emporté le 5e mandat, et forcé Bouteflika à la démission, sans avoir inauguré, ni la nouvelle aérogare, ni la grande mosquée d’Alger.

 

Otage de la politique pendant plusieurs mois, la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger sera enfin inaugurée au plus tard lundi 29 avril. Ce retard a un coût. Avant même sa mise en service, cette aérogare, qui a été construite par les Chinois, part avec un bilan négatif, en raison des pertes financières colossales, causées par l’énorme retard dans sa mise en service.

 

>> Lire sur VVA : Des pertes colossales pour la nouvelle aérogare d’Alger

 


 

Par Riyad Hamadi

Partager sur :
Quoi de neuf ?