« Trouver mon master » : le portail qui recense les masters proposés en France

Le :

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire en master en France peuvent chercher la formation qui leur correspond sur trouvermonmaster.gouv.fr, un « portail gouvernemental qui recense tous les diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur français ».

 

Ce portail, qui recense 3600 masters, vient d’être actualisé, indique Campus France Algérie sur son site internet. « Il donne une information claire, précise et complète sur l’ensemble des diplômes nationaux de master délivrés par les établissements d’enseignement supérieur français (établissements publics ou privés accrédités par le ministère chargé de l’enseignement supérieur) », explique la même source.

 

Les étudiants peuvent effectuer une recherche sur trouvrermonmaster.gouv.fr selon différents critères : par mots-clés, par domaine, par établissement, ou encore par lieu de formation. L’étudiant peut trouver, pour le master qui l’intéresse, les informations suivantes : les lieux de formation, les modalités de candidature, les capacités d’accueil, ainsi que les modalités d’enseignement.

 

A noter qu’il n’est pas possible de candidater directement à travers ce portail. Pour rappel, les étudiants algériens qui souhaitent étudier en France doivent suivre la procédure Etudes en France. Pour une inscription en master, il faut suivre la procédure Etudes en France Hors Demande d’Admission Préalable (Hors DAP).


 

Source : Campus France Algérie

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Cinq bonnes raisons de visiter Mila
La Wilaya de Mila est située dans le Nord-Est de l’Algérie. C’est l’une des plus anciennes cités d’Algérie. Sa fondation remonterait à l’apparition des premiers royaumes numides, deux à trois siècles av. J.-C. Elle aurait été baptisée ‘Milo’ du...