Italie : grève dans le transport aérien ce mardi

Le :

Une grève de 24 heures dans le secteur du transport aérien en Italie a été « confirmée par certains syndicats » pour ce mardi 21 mai, a annoncé Alitalia dans un communiqué.

 

 

En raison de ce mouvement, la compagnie aérienne a été contrainte d’annuler « la moitié de ses vols » programmés mardi, précise le communiqué. Alitalia a également annulé quelques vols programmés lundi dans la soirée et mercredi dans la matinée. La liste des vols annulés est disponible sur le site d’Alitalia.

 

 

« Les vols programmés pour le 21 mai durant les heures de pointe entre 7h et 10h et de 18h à 21h seront opérés comme prévu », ajoute Alitalia, qui affirme également avoir pris des mesures afin de réduire le désagrément causé aux passagers.

 

 

Alitalia invite ses passagers ayant réservé un vol pour le 21 mai, pour la soirée du 20 mai ou la matinée du 22 mai, à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport. La compagnie aérienne a par ailleurs mis en place des mesures pour les passagers affectés par une annulation ou un changement de vol entre lundi soir et mercredi matin. Ces personnes peuvent, d’ici au 28 mai, effectuer une nouvelle réservation sans frais supplémentaires, ou encore demander le remboursement de leur billet si leur vol est annulé ou que le retard dépasse cinq heures.

 

 

 


Plus d’informations sur le site d’Alitalia

Partager sur :
Quoi de neuf ?