Médecins algériens : des facilitations pour les dépôts de demandes de visa pour la France

Le :


Les médecins, dentistes et pharmaciens algériens qui doivent se rendre en France pour entamer un cursus de spécialisation dans le cadre du Diplôme de formation médicale spécialisée (DFMS) ou dans le cadre du Diplôme de formation médicale spécialisée approfondie (DFMSA) sont dispensés de la prise de rendez-vous au centre TLS contact France à Oran.

 

« Le centre TLScontact vous informe que sur instruction du Consulat Général de France à Oran, les demandeurs qui sollicitent un visa long séjour afin d’effectuer un DFMS ou un DFMSA peuvent se présenter au centre TLScontact Oran sans prise de rendez-vous », annonce TLS Contact Oran sur son site.

 

Cette mesure qui vise à faciliter les démarches des étudiants partant en France poursuivre une formation médicale spécialisée est, sans doute, justifiée par l’obligation qu’ont ces médecins et pharmaciens de prendre leurs fonctions dans leurs établissements hospitaliers d’accueil le 1er novembre.

 

Le site de VFS Global France pour Alger, n’a pas annoncé une telle exemption de rendez-vous pour les médecins.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Cinq bonnes raisons de visiter Mila
La Wilaya de Mila est située dans le Nord-Est de l’Algérie. C’est l’une des plus anciennes cités d’Algérie. Sa fondation remonterait à l’apparition des premiers royaumes numides, deux à trois siècles av. J.-C. Elle aurait été baptisée ‘Milo’ du...