Népal : un avion percute deux hélicoptères au moment du décollage (vidéo)

Le :

Un avion Let-410 de la compagnie aérienne Summit Air a percuté deux hélicoptères alors qu’il tentait de décoller de l’aéroport de Lukla au Népal, rapporte Air Journal.

 

 

L’accident s’est produit dimanche 14 avril. Selon des témoins, l’appareil a fait demi-tour sur la piste courte et en pente de l’aéroport, explique Air Journal. Il a alors dérapé sur la droite et pénétré sur l’héliport, où étaient stationnés deux hélicoptères.

 

 

L’appareil a percuté un Airbus H125 de Manang Air qui venait d’atterrir, le coupant en deux, et un autre hélicoptère de Shree Air, qui a été légèrement endommagé, indique la même source. L’accident a fait trois blessés et trois morts. L’avion, qui effectuait un vol de retour, était vide et ne transportait pas de passagers.

 

 

 

 

Selon Air Journal, cet aéroport, également connu sous le nom d’aéroport Tenzing-Hillary, semble être l’un des aéroports les plus difficiles pour les pilotes, qui doivent naviguer entre des pics enneigés de l’Himalaya pour atteindre une courte piste de 460 mètres, en haut d’une crête, qui se termine par un abîme. De nombreux accidents mortels y ont eu lieu depuis son ouverture dans les années 1960.

Partager sur :
Quoi de neuf ?