Procédure Etudes en France Hors DAP : les dates limites à connaître

Le :

Campus France Algérie rappelle, dans une publication sur sa page Facebook, les dates-clés de la procédure « Etudes en France Hors Demande d’Admission Préalable (Hors DAP) », pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire en Licence 2 ou Licence 3 dans une université publique, en Licence Professionnelle, en Master, en DUT, ou en école de commerce et d’ingénieur.

 

Pour cette procédure, la clôture des inscriptions est prévue pour le 20 mars prochain. Cette date est la « date limite de prise de rendez-vous en ligne pour un entretien avec un conseiller pédagogique dans l’espace Campus France » qui relève de la localité du candidat, explique Campus France Algérie. La date limite pour passer l’entretien est fixée au 10 mai 2019.

 

La « procédure de complément de dossier », pour les candidats qui ont été acceptés auprès d’un établissement français pour la prochaine rentrée, se déroulera en juin-juillet 2019. Le choix définitif du candidat doit être prononcé avant le 15 juillet 2019, indique le calendrier de la procédure Etudes en France.

 

 

Campus France Algérie précise par ailleurs que la fermeture annuelle de ses espaces aura lieu en août 2019.

 

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Cinq bonnes raisons de visiter Mila
La Wilaya de Mila est située dans le Nord-Est de l’Algérie. C’est l’une des plus anciennes cités d’Algérie. Sa fondation remonterait à l’apparition des premiers royaumes numides, deux à trois siècles av. J.-C. Elle aurait été baptisée ‘Milo’ du...