Tunisie, Maroc, Turquie, grand Sud… Les Algériens se préparent à fêter le nouvel an

Le :

Depuis quelques jours, des annonces s’affichent en grand sur les vitrines des agences de voyages. « Réveillon 2019 », Tunisie, Marrakech, Dubai, Taghit. Les vacances d’hiver approchent à grands pas. Crise ou pas, les Algériens sont nombreux à avoir déjà choisi l’endroit où ils fêteront l’arrivée du nouvel an. Dans le grand sud ou à l’étranger, à chacun sa préférence.

 

Au niveau des agences de voyage, où nous nous sommes rendus, on nous a confirmé la tendance. Même si ce n’est pas le grand rush des voyages d’été, beaucoup d’Algériens entendent profiter de quelques jours de coupure en cette fin d’année. Un petit tour dans quelques agences de la capitale pour prendre la température des destinations les plus prisées en cette fin d’année 2018.

 

La Tunisie en Pôle position

Assia Tours a déjà ficelé un programme pour le réveillon. Destination : Tunisie pour 4 nuitées et 5 jours, dans un hôtel 4 étoiles à El Kantaoui-Sousse. Tarif affiché : 25 500 da. « Les réservations ont démarré début décembre », nous informe Mohamed Khaloufi, agent commercial. « Le départ est fixé au 28 décembre à bord de bus confortables. En plus de la soirée du réveillon, des visites guidées à Nabeul sont prévues. Cette formule a attiré de nombreuses familles qui désirent profiter des vacances d’hiver avec leurs enfants. Entre 5 ans et 11 ans, le prix est de 20 000 da pour chaque enfant. Gratuité des petits entre 0 et 5 ans. »

 

Réveillon dans le sud algérien

Afin de marquer le passage de 2018 à 2019, d’autres préfèrent aller dans le grand sud algérien. Mili Voyages a concocté un programme qui a séduit de nombreux clients. « Tamanrasset, Taghit et Timimoun viennent en tête de la liste des réservations », confirme Lynda, responsable commerciale au niveau de cette agence. « Certains ont décidé de partir une semaine avant afin de profiter des vacances d’hiver. Le voyage vers Tamanrasset (du 29 décembre au 2 janvier) coûte 77 000 da, billetterie et hôtel en demi-pension inclus. Pour Taghit cela revient à 60 000 da pour 5 jours en pension complète. Des départs sont prévus également vers Timimoun (62 000 da). »

Dans cette agence, les clients réservent également pour passer le réveillon à l’étranger. « Dubaï arrive en premier, Istanbul en deuxième et Marrakech en troisième position », nous informe la voyagiste.

Chez Mili Voyages, se rendre à Dubaï (du 27 décembre au 3 janvier) coûte 198 500 da. Il faut débourser 142 000 da pour passer le réveillon dans un hôtel 4 étoiles à Istanbul. Un voyage agrémenté de quelques visites guidées. D’autres personnes ont opté pour Marrakech (du 28 décembre au 4 janvier, avec une visite prévue à Casablanca), pour un tarif de 157 000 da. La Tunisie reste une destination privilégiée pour les Algériens. « Cela revient à 39 900 da pour un séjour dans un hôtel 4 étoiles, du 28 décembre au 3 janvier. Dîner de réveillon et transport par bus compris », précise la responsable commerciale.

 

Réveillon à Taghit ou à Djerba ?

Chréa Tour propose plusieurs formules à ses clients. La Tunisie et le Maroc sont les destinations les plus choisies selon Nerdjess Amoura, chef d’agence. « Les gens profitent des vacances scolaires de leurs enfants pour faire d’une pierre deux coups : s’accorder quelques jours de repos et profiter d’une belle soirée de réveillon. Nous proposons un séjour dans un hôtel 4 étoiles à Marrakech, du 26 décembre au 2 janvier avec dîner et soirée spéciale réveillon, à partir de 129 000 da. Hammamet (Tunis) est également au programme de notre agence dans un hôtel 5 étoiles, du 28 décembre au 4 janvier, à partir de 95 000 da. Autre destination pour le réveillon 2019 : Djerba. C’est du 29 décembre au 2 janvier avec une journée thalasso ou une excursion au choix, pour le tarif de 75 000 da. En national, Taghit est à 38 500 da, dans une auberge avec une soirée méchoui pour le réveillon. Le voyage s’effectue par bus », précise Nerdjess Amoura.

Les Algériens ne comptent donc pas bouder leur plaisir. Du moins, ceux qui ont les moyens d’aligner les billets pour s’envoler vers d’autres horizons et marquer ainsi le passage de 2018 à 2019.

 

Classement des destinations préférées des Algériens pour le réveillon 2019 :

A l’international

1. Tunisie

2. Maroc

3. Turquie

4. Dubaï

 

National

1. Thaghit

2. Tamanrasset

3. Timimoun


Par Kenza Adil

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Cinq bonnes raisons de visiter Mila
La Wilaya de Mila est située dans le Nord-Est de l’Algérie. C’est l’une des plus anciennes cités d’Algérie. Sa fondation remonterait à l’apparition des premiers royaumes numides, deux à trois siècles av. J.-C. Elle aurait été baptisée ‘Milo’ du...