Un vol de British Airways se trompe de destination

Le :

Un vol de la compagnie aérienne British Airways, qui devait relier Londres à Düsseldorf, a atterri à Edimbourg en Ecosse « par erreur », rapporte la BBC.

 

Le vol de British Airways, opéré par la compagnie aérienne charter allemande WDL Aviation, devait relier lundi 25 mars les aéroports de Londres-City et de Düsseldorf en Allemagne. Mais au moment de l’atterrissage, les passagers entendent l’annonce : « Welcome to Edinburgh » (Bienvenue à Edimbourg). Le vol a ensuite été redirigé et a atterri à Düsseldorf, précise la BBC. British Airways travaille avec WDL Aviation pour connaître la raison de cette erreur sur le plan de vol, ajoute la même source.

 

Toujours selon la BBC, British Airways a expliqué que le dernier vol effectué dimanche par l’appareil était un aller vers Edimbourg, puis un retour, et qu’il semblait donc que « quelqu’un chez WDL avait reproduit par erreur le même plan de vol pour le jour suivant ». A son arrivée à l’aéroport de Londres-City lundi matin, l’équipage aurait donc vu le plan de vol de la veille, pour Edimbourg, et l’auraient suivi. L’appareil est resté deux heures et demi sur le tarmac à Edimbourg, avant de décoller pour Düsseldorf, selon une passagère.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Dix bonnes raisons de visiter Alger
Il y a plein d’endroits sympas à visiter dans la capitale. Des endroits à recommander à un touriste qui découvre Alger pour la première fois. Voici une ‘shortlist’ des lieux incontournables…   1- Le Musée du Bardo   Le...